1 min de lecture
Paul Pogba sous les couleurs de Manchester United, en avril 2017
Crédit : ProSports/Shutterstock/SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Les fêtes de Noël n'existent pas en Angleterre. Du moins pas pour les joueurs de football. Comme chaque année, les joueurs de Premier League sont sur le pont le 26 décembre pour disputer une journée de championnat. Une journée comme les autres... ou presque.
Mais alors que tout le monde se repose et récupère des agapes de Noël, d'où vient cette tradition ? Cela remonte au Moyen-Âge. Les grands seigneurs donnaient leurs étrennes à leurs vassaux au lendemain de Noël dans des petites boîtes qu'ils appelaient les "Christmas boxes". Au fil des ans le 26 décembre, qui est un jour férié en Angleterre, est devenu le Boxing Day, le jour des boîtes.
Voyant là une belle opportunité de remplir les stades, le championnat anglais a rapidement envisagé de jouer en ce jour spécial. Et l'engouement ne s'est pas fait attendre. Depuis 1860, date du premier Boxing Day, c'est devenu une véritable tradition pour les supporters d'outre-Manche. Voire un cadeau de Noël supplémentaire pour les plus grands fans.
Si le leader du championnat Manchester City ne jouera que mercredi 27 décembre, en revanche Manchester United, deuxième au classement, reçoit Burnley.
L'objectif ? Continuer à mettre la pression sur ennemi mancunien, mais aussi rester l'équipe reine du Boxing Day. Depuis la création de la Premier League, en 1992, les Reds Devils ont gagné 19 fois contre seulement 2 nuls et 2 défaites.
Mardi 26 décembre :
Tottenham - Southampton (13h30)
Huddersfield Town - Stoke City (16h00)
Manchester United - Burnley (16h00)
Watford - Leicester City (16h00)
West Bromwich Albion - Everton (16h00)
Bournemouth - West Ham (16h00)
Chelsea - Brighton & Hove Albion (16h00)
Liverpool - Swansea City (18h30)
Mercredi 27 décembre :
Newcastle - Manchester City (20h45)
Jeudi 28 décembre :
Crystal Palace - Arsenal (21h00)
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte