1 min de lecture
Kylian Mbappé est sorti blessé avec le Real Madrid.
Crédit : Matthieu
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Un an après son transfert en grande pompe vers le Real Madrid difficile à digérer, Kylian Mbappé est pleinement lancé. Auteur de 14 buts en 10 matchs, toutes compétitions confondues, cette saison, le Français a toutefois connu un coup d’arrêt, samedi 4 octobre, en sortant blessé après un doublé contre Villarreal (3-1).
Ce lundi 6 octobre, le capitaine de l’Équipe de France va tout de même se rendre à Clairefontaine, alors que les Bleus doivent affronter l'Azerbaïdjan (10 octobre) et l'Islande (13 octobre). La presse espagnole évoque une absence de deux semaines, mais aucun diagnostic officiel n’est tombé.
"Il a une petite gêne à la cheville droite et il va falloir qu'il passe des examens avec sa sélection. On va suivre son évolution et on espère que ce ne sera pas plus grave que ça parce que si ça l'est, il ne pourra pas jouer", a expliqué Xabi Alonso, entraîneur du Real. Kylian Mbappé était déjà touché à cette cheville avant le match contre Villarreal et les dirigeants madrilènes auraient préféré qu’il reste en Espagne, d’après les informations de L’Équipe.
Avant de rejoindre la sélection, l'attaquant des Bleus a effectué un crochet par Lille pour assister, dimanche soir, à la rencontre entre le LOSC et le PSG, son ancien club. Présent en tribunes, il n’a pas caché sa joie lorsque son frère cadet, Ethan Mbappé, a égalisé pour les Nordistes en fin de match (1-1).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte