1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Brésil : Pelé placé en soins palliatifs selon la presse locale
1 min de lecture

Brésil : Pelé placé en soins palliatifs selon la presse locale

La légende brésilienne du football, Pelé, a été placé en soins palliatifs pour son cancer de l'intestin samedi 3 décembre, selon la presse brésilienne.

L'ancien footballeur brésilien Pelé
L'ancien footballeur brésilien Pelé
Crédit : BENEDIKT VON LOEBELL / WORLD ECONOMIC FORUM (WEF) / AFP
Robinson Hollanders

La nouvelle pourrait faire l'effet d'un vrai séisme en pleine Coupe du monde. L'ancien footballeur brésilien, Pelé, a été placé en soins palliatifs à l'âge de 82 ans, explique la presse locale. La légende du ballon rond "ne répond plus au traitement de chimiothérapie qu'il suivait" depuis septembre 2021, explique Fohla De S. Paulo. La chimiothérapie a donc été suspendue.

Dans cette situation, Pelé continuera à recevoir des soins pour soulager sa douleur, mais aucun traitement invasif ne pourra lui être imposé. Comme le rappelle le média brésilien à l'origine de l'information, "les soins palliatifs sont indiqués pour tous les patients atteints de maladies ou d'affections évolutives et potentiellement mortelles. Les mesures dépendront des symptômes, de la fonctionnalité et du pronostic, c'est-à-dire de la durée de survie attendue du patient."

Triple champion du monde avec le Brésil, il est considéré comme l'un des meilleurs joueurs du monde. Les messages de soutiens se sont multipliés depuis l'annonce de son passage en soins palliatifs, comme celui de la Fifa, de Kylian Mbappé ou encore de plusieurs clubs de football. Le message de Kylian Mbappé, "Priez pour le roi", a été liké 260.000 fois en seulement quatre heures.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire