1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Football : Noël Le Graët réélu à la tête de la Fédération française à 79 ans
1 min de lecture

Football : Noël Le Graët réélu à la tête de la Fédération française à 79 ans

L'actuel président de la Fédération française de football a été largement réélu dès le premier tour avec 73% des voix. L'entrepreneur breton de 79 ans rempile pour quatre ans.

Noël Le Graët à Caen le 15 septembre 2019
Noël Le Graët à Caen le 15 septembre 2019
Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Gaétan Trillat & AFP

Il n'y a pas eu de match : Noël Le Graët a été triomphalement réélu à la tête de la Fédération française de football (FFF), ce samedi 13 mars. L'ancien président de Guingamp, en poste depuis 2011, a remporté 73,02% des voix dès le premier tour, écrasant les deux autres candidats, l'ancien dirigeant de la LFP Frédéric Thiriez (25,11%) et l'homme d'affaires Michel Moulin (1,87%).

C'est la troisième fois, après 2012 et 2017, que l'entrepreneur breton est reconduit à son poste. Âgé de 79 ans, Noël Le Graët s'engage dans un nouveau mandat de quatre ans après ce plébiscite de l'Assemblée fédérale de la FFF. Plus de 200 délégués ont voté secrètement lors d'un scrutin organisé en visioconférence en raison de la pandémie.

À la suite de cette réélection, les anciennes footballeuses internationales Brigitte Henriques et Laura Georges devraient être reconduites dans leurs fonctions respectives de vice-présidente déléguée et secrétaire générale au sein du comité exécutif de la FFF.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/