- 04m33s
1 min de lecture
Noël Le Graët à Caen le 15 septembre 2019
Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Il n'y a pas eu de match : Noël Le Graët a été triomphalement réélu à la tête de la Fédération française de football (FFF), ce samedi 13 mars. L'ancien président de Guingamp, en poste depuis 2011, a remporté 73,02% des voix dès le premier tour, écrasant les deux autres candidats, l'ancien dirigeant de la LFP Frédéric Thiriez (25,11%) et l'homme d'affaires Michel Moulin (1,87%).
C'est la troisième fois, après 2012 et 2017, que l'entrepreneur breton est reconduit à son poste. Âgé de 79 ans, Noël Le Graët s'engage dans un nouveau mandat de quatre ans après ce plébiscite de l'Assemblée fédérale de la FFF. Plus de 200 délégués ont voté secrètement lors d'un scrutin organisé en visioconférence en raison de la pandémie.
À la suite de cette réélection, les anciennes footballeuses internationales Brigitte Henriques et Laura Georges devraient être reconduites dans leurs fonctions respectives de vice-présidente déléguée et secrétaire générale au sein du comité exécutif de la FFF.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte