Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a évoqué la tenue d'un match amical contre l'Italie en fin de saison, jeudi 28 août en conférence de presse en marge de l'annonce de sa liste pour les matches contre l'Espagne et la Serbie les 4 et 7 septembre.
Interrogé sur un autre match en fin de saison pour accompagner la rencontre Albanie-France du 13 juin (qualifications à l'Euro 2016), le technicien a répondu: "Il y a un France-Italie qui sera ajouté. Ce serait souhaitable que ce match amical se déroule avant".
"J'ai fait l'amère expérience en 2013 avec la tournée sud-américaine (défaites 1-0 et 3-0 contre l'Uruguay et le Brésil, NDLR) d'avoir récupéré des joueurs qui avaient arrêté avec leur club", a-t-il rappelé. "On va faire en sorte de réduire le temps, entre le temps d'arrêt en club et cette date".
Le rendez-vous du 4 septembre face à l'Espagne marquera les retrouvailles des Bleus avec le Stade de France, après la Coupe du monde au Brésil achevée en quarts de finale face à l'Allemagne (1-0) sur la voie de son sacre. Les Bleus, qualifiés d'office pour l'Euro2 016 organisé en France, ont deux ans de matches amicaux devant eux, même si, nouveauté, ils font partie d'un groupe dans les qualifications, sans que leurs résultats ne soient pris en compte.
Dans ce groupe I, ils vont se frotter au Portugal de Cristiano Ronaldo (11 octobre prochain et en septembre 2015), au Danemark, à la Serbie, à l'Albanie et à l'Arménie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte