1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du monde 2014 : après la France, l'Allemagne vise le titre
2 min de lecture

Coupe du monde 2014 : après la France, l'Allemagne vise le titre

Après sa victoire devant la France, l'Allemagne va jouer sa quatrième demi-finale de Coupe du monde consécutive. À l'image de son sélectionneur, la Mannschaft se voit bien aller au bout.

Philipp Lahm et Bastian Schweinsteiger, le 4 juillet, à Rio.
Crédit : PEDRO UGARTE / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

"L'Allemagne est une belle équipe". Après la défaite des Bleus contre la Mannschaft (0-1)  Paul Pogba ne pouvait que reconnaître que la France avait trouvé à qui parler. Une équipe solide et efficace à défaut d'être brillante mais qui se trouve désormais à deux matches d'une victoire en Coupe du monde.

Mais, après avoir atteint sa quatrième demi-finale de Coupe du monde de rang, l'Allemagne refusait de s'enflammer. "On a bien travaillé mais on aussi des moments difficiles", a ainsi soufflé Mats Hummels, le défenseur mué en buteur. "On joue bien mais on savait que ce ne serait pas facile face à cette équipe de France qui bouge beaucoup. On s'en est plutôt bien sortis. On en fait pas un match parfait, plutôt un match correct, sérieux. On mérite de continuer. Si on continue avec ce niveau de jeu, les choses peuvent marcher pour nous même si la suite sera encore difficile."

Löw estime pouvoir "aller en finale"

Joachim Löw ne dit pas autre chose. "Les deux équipes ont fourni un bon travail défensif, elles étaient très bonnes en attaque mais les occasions n'ont pas été concrétisées. Les attaquants français étaient très puissants, mais on a eu aussi des opportunités en fin de partie que l'on n'a pas assez appuyées. Les deux équipes étaient bien tactiquement sur le plan défensif et on a réussi à contrôler les attaques de Benzema, notamment", explique son sélectionneur. "On savait aussi qu'il y avait Cabaye et Pogba qui font du bon travail de récupération. C'est pour ça que l'idée était de mettre Lahm sur le côté droit pour qu'il contribue au jeu offensif en passant par les côtés."

La suite, désormais, se déroule à Belo Horizonte, le 8 juillet pour une demi-finale face au vainqueur de Brésil-Colombie. Mais le technicien allemand ne veut pas vraiment se projeter. "On verra ce qui se passe. On ne sait pas encore qui sera notre adversaire en demi-finales. Une demi-finale c'est déjà un bon résultat et si on est constamment à ce niveau, ça parle de soi-même. On va essayer d'aller encore plus loin", assure-t-il. "Je pense qu'on peut aller jusqu'au bout."

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte