1 min de lecture
Lucas Paqueta et Anthony Lopes avec Lyon le 4 novembre 2021
Crédit : OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Les blessures représentent la plus grande crainte des sportifs, notamment lorsqu'elles ont lieu en dehors des terrains. C'est notamment le cas d'un footballeur qui s'est blessé sans même rentrer sur le terrain. Il s'agit du Brésilien de l'Olympique Lyonnais Lucas Paqueta, qui a profité de ses vacances pour s'adonner à l'une de ses passions, le cerf-volant. Le joueur de 24 ans s'est coupé le doigt, au point de devoir subir une petite intervention chirurgicale.
Il rejoint d'autres joueurs qui se sont blessés loin des pelouses, même si en termes de coupure il tient un rival indétrônable : le gardien espagnol Santiago Canizares. En 2002, à quelques jours du Mondial, un flacon de parfum tombe sur son pied. Verdict : tendon sectionné.
En France, à l'occasion de l'Euro 2004, le Marseillais Steve Marlet est appelé chez les Bleus... mais se blesse avec son accréditation. À force de jouer avec l'élastique, celle-ci lui revient dans l'œil. Sa cornée est déchirée et il ne jouera pas de la compétition.
Peut-on enfin réellement parler de blessures dans le milieu du football sans évoquer Yoann Gourcuff ? Ce dernier n'a pas été épargné au cours de sa carrière, sur le terrain mais aussi en dehors. Il s'était notamment fait une entorse à la cheville en promenant son chien. Le danger pour les footballeurs vient de partout et pas nécessairement d'un tacle glissé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte