1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Gourcuff, Marlet, Canizares : comme Paqueta, ils se sont blessés loin des terrains
1 min de lecture

Gourcuff, Marlet, Canizares : comme Paqueta, ils se sont blessés loin des terrains

ÉCLAIRAGE - Le danger pour les footballeurs vient de partout et pas nécessairement d'un tacle glissé.

Lucas Paqueta et Anthony Lopes avec Lyon le 4 novembre 2021
Lucas Paqueta et Anthony Lopes avec Lyon le 4 novembre 2021
Crédit : OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP
Football : les blessures les plus insolites des joueurs
00:02:30
Céline Landreau - édité par Nicolas Barreiro

Les blessures représentent la plus grande crainte des sportifs, notamment lorsqu'elles ont lieu en dehors des terrains. C'est notamment le cas d'un footballeur qui s'est blessé sans même rentrer sur le terrain. Il s'agit du Brésilien de l'Olympique Lyonnais Lucas Paqueta, qui a profité de ses vacances pour s'adonner à l'une de ses passions, le cerf-volant. Le joueur de 24 ans s'est coupé le doigt, au point de devoir subir une petite intervention chirurgicale. 

Il rejoint d'autres joueurs qui se sont blessés loin des pelouses, même si en termes de coupure il tient un rival indétrônable : le gardien espagnol Santiago Canizares. En 2002, à quelques jours du Mondial, un flacon de parfum tombe sur son pied. Verdict : tendon sectionné. 

En France, à l'occasion de l'Euro 2004, le Marseillais Steve Marlet est appelé chez les Bleus... mais se blesse avec son accréditation. À force de jouer avec l'élastique, celle-ci lui revient dans l'œil. Sa cornée est déchirée et il ne jouera pas de la compétition.

Gourcuff, entorse à la cheville en promenant son chien

Peut-on enfin réellement parler de blessures dans le milieu du football sans évoquer Yoann Gourcuff ? Ce dernier n'a pas été épargné au cours de sa carrière, sur le terrain mais aussi en dehors. Il s'était notamment fait une entorse à la cheville en promenant son chien. Le danger pour les footballeurs vient de partout et pas nécessairement d'un tacle glissé.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.