Le 16e de finale de la Coupe de France entre Jura Sud (National 2) et Saint-Etienne (Ligue 1), disputé à Louhans, a été interrompu au bout de quelques instants après que des fumigènes et des feux d'artifice ont été lancés depuis la tribune stéphanoise. Le match a finalement pu reprendre après une vingtaine de minutes d'attente.
Il s'agit du deuxième incident en Coupe de France après l'interruption définitive du 32e de finale entre le Paris FC et Lyon consécutive à des jets de fumigènes et des bagarres dans les tribunes.
Une épaisse couche de fumée était tombée quelques instants après le début du match sur la pelouse et un projectile a semblé gêner Cedric Mensah, le gardien de Jura Sud. Des événements qui ont forcé l'arbitre du match, Bastien Dechepy, à demander aux joueurs de rentrer aux vestiaires durant ces vingts minutes.
En décembre dernier, le gouvernement avait pris des mesures après une série d'incidents dans les stades : un match sera définitivement interrompu si un joueur ou l'arbitre est agressé et les bouteilles en plastique ont été interdites.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte