Sans club depuis son départ du Paris Saint-Germain en 2016, Laurent Blanc a signé un contrat de 18 mois avec le club qatari d'Al Rayyan. Il a été présenté officiellement ce samedi lors d'une conférence de presse.
Après sa retraite de joueur, le champion du monde 1998 avait débuté une carrière prestigieuse d'entraîneur en décrochant le titre de champion de France avec Bordeaux en 2009, puis en étant sélectionneur de l'équipe de France de 2010 à 2012. Sur le banc du Paris Saint-Germain, il a ensuite remporté la Ligue 1 à trois reprises, en 2014, 2015 et 2016. En Ligue des champions, il s'est en revanche arrêté trois fois au stade des quarts de finale.
Depuis son licenciement du club parisien en juin 2016, Blanc, âgé aujourd'hui de 55 ans, n'a plus entraîné, malgré des propositions de gros clubs ces dernières années, notamment l'Inter Milan et l'AS Rome. Il a finalement choisi de rejoindre le championnat du Qatar.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.