L'AS Monaco ne semble pas devoir connaître la quiétude et la stabilité ces derniers temps. Alors que le club de la Principauté a connu trois entraîneurs en deux saisons (Jardim, Henry, et Moreno), il va en accueillir un quatrième. En effet, l'ASM a limogé son technicien Roberto Moreno ce samedi 18 juillet, quelque 6 mois après son arrivée sur le Rocher.
Selon L'Équipe, l'Espagnol s'est vu montrer la porte de sortie. Quelques minutes plus tard, l'AFP, ainsi que le quotidien sportif, annonçaient que l'ancien sélectionneur espagnol était remplacé par NiKo Kovac. Le Croate, ex-sélectionneur de son pays a été limogé du banc du Bayern Munich en cours de saison 2019-2020, après avoir connu le succès avec Francfort.
Outre Moreno, ses cinq adjoints, Dani Guindos, Carlos Martinez Juanjo del Ojo, José Sambade et Marc Selleres vont également quitter l'AS Monaco.
Toujours dans le petit monde des entraîneurs, la question qui revient depuis 4 ans est de savoir si Laurent Blanc va reprendre du service. Souvent annoncé, jamais désigné, le multiple champion de France aux manettes de Bordeaux et du PSG reste sur le carreau. Pour tenter d'inverser la tendance, le Français a rejoint l'écurie du "super-agent" portugais Jorge Mendes.
Ce dernier l'aurait proposé au FC Barcelone, à en croire les indiscrétions du quotidien sportif catalan Mundo Deportivo. Auteur d'une saison décevante et au lendemain du sacre du Real Madrid en Liga, le Barça pourrait vouloir se séparer du très discuté Quique Setien, et Jorge Mendes aurait murmuré le nom de Laurent Blanc comme alternative. Le Portugais serait aussi en train de tirer les ficelles afin de placer le champion du monde 1998 sur le banc de Valence le cas échéant. Affaire à suivre.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.