1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Lille : Christophe Galtier officialise son départ, Nice, Lyon et Naples aux aguets
1 min de lecture

Lille : Christophe Galtier officialise son départ, Nice, Lyon et Naples aux aguets

Sacré champion de France de football dimanche 23 mai pour la première fois de sa carrière, l'entraîneur de 54 ans quitte le Losc après près de quatre saisons.

Christophe Galtier au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d’Ascq le 11 août 2019
Christophe Galtier au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d’Ascq le 11 août 2019
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Camille Guesdon
Camille Guesdon
Journaliste

"J'ai tout simplement l'intime conviction que j'ai fait mon temps ici". Deux jours après avoir été sacré champion de France de football, l'entraîneur Christophe Galtier a annoncé à nos confrères de L'Équipe qu'il allait quitter le LOSC.

Christophe Galtier a indiqué ne pas vouloir "tomber dans une routine" et qu'il aurait fait le même choix sans la nouvelle donne financière du LOSC, qui a changé de propriétaire pendant la trêve hivernale. "La qualité de l'effectif de la saison prochaine ou la situation économique du club ne sont pas liées à mon départ. C'est lié à moi-même. Sur les quatre dernières saisons, je sens que c'est le moment", assure-t-il.

Aux commandes du club de Lille depuis décembre 2017, l'ancien entraîneur de Saint-Etienne a confirmé avoir été sollicité par "environ cinq" clubs, dont Lyon, Nice et Naples, qui sont les trois clubs qui l'intéressent. Christophe Galtier a affirmé qu'il pensait signer dans l'une de ces écuries avant la fin de la semaine. 

Arrivé au LOSC en 2017 alors que le club se classait 18ème, Christophe Galtier a propulsé Lille sur la plus haute marche du podium de Ligue 1 en trois saisons et demie en détrônant le PSG et en offrant au club le quatrième titre de champion de France de son histoire.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/