- 17m28s
1 min de lecture
Christophe Galtier au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d’Ascq le 11 août 2019
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
"J'ai tout simplement l'intime conviction que j'ai fait mon temps ici". Deux jours après avoir été sacré champion de France de football, l'entraîneur Christophe Galtier a annoncé à nos confrères de L'Équipe qu'il allait quitter le LOSC.
Christophe Galtier a indiqué ne pas vouloir "tomber dans une routine" et qu'il aurait fait le même choix sans la nouvelle donne financière du LOSC, qui a changé de propriétaire pendant la trêve hivernale. "La qualité de l'effectif de la saison prochaine ou la situation économique du club ne sont pas liées à mon départ. C'est lié à moi-même. Sur les quatre dernières saisons, je sens que c'est le moment", assure-t-il.
Aux commandes du club de Lille depuis décembre 2017, l'ancien entraîneur de Saint-Etienne a confirmé avoir été sollicité par "environ cinq" clubs, dont Lyon, Nice et Naples, qui sont les trois clubs qui l'intéressent. Christophe Galtier a affirmé qu'il pensait signer dans l'une de ces écuries avant la fin de la semaine.
Arrivé au LOSC en 2017 alors que le club se classait 18ème, Christophe Galtier a propulsé Lille sur la plus haute marche du podium de Ligue 1 en trois saisons et demie en détrônant le PSG et en offrant au club le quatrième titre de champion de France de son histoire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte