1 min de lecture

Football : Lucien Muller, ancien international et figure du Stade de Reims, est mort

L'ancien milieu de terrain international est mort à l'âge de 91 ans. Il a notamment disputé l'Euro 1960 et la Coupe du monde 1966 avec les Bleus.

Les supporters du Stade de Reims.

Crédit : Philippe HUGUEN / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Figure du Stade de Reims également passé par le Real Madrid, l'ancien milieu de terrain international français Lucien Muller est mort à l'âge de 91 ans, a annoncé sa famille mardi à l'AFP.

Muller, qui avait débuté sa carrière à Strasbourg, a d'abord brillé sous le maillot de Reims (1959-1962), où il a remporté deux fois le championnat de France (1960 et 1962). Il a ensuite pris la direction de l'Espagne, évoluant avec le Real Madrid (1962-1965), avec lequel il a remporté la Liga à trois reprises et disputé une finale de C1, puis au FC Barcelone (1965-1968.

"Par son humanité autant que par son talent, il incarnait des valeurs chères à notre club", a réagi le président rémois Jean-Pierre Caillot, saluant "une légende du club" dans un communiqué diffusé sur le site du Stade de Reims. "Le SDR se souviendra de Lucien Muller comme d’une Légende du Club, qui a grandement contribué à son rayonnement tout au long de sa carrière. Le Stade de Reims adresse ses sentiments les plus sincères à sa famille et à ses proches", a salué le club dans un communiqué.

Reconverti entraîneur, Lucien Muller a dirigé plusieurs clubs espagnols, dont le Barça pendant la saison 1978-79, avant de rejoindre Monaco (1983-1986), où il a remporté la Coupe de France en 1985. International à 16 reprises avec l'équipe de France, il a disputé l'Euro-1960 (demi-finaliste) et le Mondial-1966.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info