En Direct
2 min de lecture
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
De belles affiches au programme, ce mardi 20 janvier pour la première soirée de Ligue des champions de l'année. Le PSG de Luis Enrique, muet à Bilbao dont il n'a pu ramener qu'un nul en décembre (0-0), a l'occasion de faire un grand pas vers les huitièmes de finale à l'occasion de son déplacement au Sporting Lisbonne.
Face à l'ancien club de son latéral Nuno Mendes, le PSG peut en cas de succès être quasiment assuré du Top 8, avant la réception de Newcastle la dernière journée, un adversaire qui lui a laissé des mauvais souvenirs lors de la saison 2023/2024 (défaite 4-1 et match nul 1-1 au Parc des Princes).
Autre géant d'Europe, le Real Madrid est lui comme souvent sous pression, même s'il s'est donné un peu d'air en championnat en battant Levante (2-0), mettant fin à une semaine mouvementée : du limogeage de son entraîneur Xabi Alonso lundi, au lendemain du revers en finale de Supercoupe d'Espagne face au FC Barcelone (3-2), puis une élimination en Coupe du Roi contre Albacete (3-2) un club de deuxième division mercredi.
Pour la première en C1 du nouveau coach, l'ancien latéral droit des Merengues Alvaro Arbeloa, le Real n'a pas le droit à l'accident contre Monaco, en pleine dérive avec sept défaites lors de ses huit derniers matches de Ligue 1. "C'est une soirée spéciale pour nous tous, indique le directeur général monégasque Thiago Scuro. Affronter Madrid, c'est particulier dans l'histoire du club. Monaco n'en a pas souvent eu l'occasion en Ligue des champions."
"Jouer ce match est une belle opportunité pour défendre les couleurs du club, remettre en place quelque chose de positif, mais aussi pour la carrière de chaque joueur, a ajouté l'entraîneur du club de la Principauté, Sébastien Pocognoli. On a donc plus qu'intérêt, pour le collectif et aussi sur le plan individuel, à être à niveau." Ce serait une belle réponse, à la série noire en cours en championnat.
Ces matchs sont à écouter gratuitement sur votre radio digitale RTL. Il sera aussi possible de les suivre en temps réel sur RTL.fr.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte