2 min de lecture

Les actualités de 5h - Mercato : l'avocat d'Antoine Griezmann en visite à Barcelone, selon RTL

Info RTL INFO RTL - Le champion du monde a annoncé cette semaine qu'il quittait l'Atlético de Madrid. Le Barça pourrait bien être le prochain du club du Français.

Antoine Griezmann à Madrid, le 16 mai 2019

Crédit : JAVIER SORIANO / AFP

Les actualités de 5h - Mercato : l'avocat d'Antoine Griezmann en visite à Barcelone, selon RTL

00:07:09

Les actualités de 5h - Mercato : l'avocat d'Antoine Griezmann en visite à Barcelone, selon RTL

00:07:09

Grégory Fortune & Thomas Pierre

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Antoine Griezmann se rapproche-t-il du Barça ? En tout cas, selon nos informations, son avocat sera en Catalogne dès samedi pour trois jours. Le champion du monde a annoncé mardi 14 mai qu'il quittait l'Atlético Madrid, où il évoluait depuis cinq saisons, ouvrant la porte à un éventuel transfert vers le FC Barcelone, qu'il avait refusé l'été dernier.

Le Français est très fortement pressenti en Catalogne. Le quotidien Le Parisien affirmait vendredi 10 mai que le transfert d'Antoine Griezmann au FC Barcelone "devrait très vite aboutir". Le natif de Mâcon (28 ans) aurait accepté de baisser son salaire de 23 millions d'euros par an pour rejoindre le club blaugrana cet été.

Mercredi 15 mai, le journal L'Équipe révélait que l'entourage du Français s'était également rendu à Paris, pour discuter avec les décideurs parisiens. La semaine dernière, l'agent du joueur et sa sœur ont été reçus par le directeur sportif du club de la capitale, Antero Henrique, dans l'hôtel Peninsula du 16e arrondissement.

Qu'importe la destination, le transfert de Griezmann, permettra l’enrichissement du club qui l'a fait connaitre à l’échelle européenne, la Real Sociedad, qui touchera 20% de la clause libératoire du Français, passé 4 ans à Saint-Sébastien de 2005 à 2009. Soit 24 millions d'euros si le transfert atteint les 120 millions d'euros.

À écouter également dans ce journal

80 km/h - Jeudi, le Premier Ministre Edouard Philippe a ouvert la voie à un assouplissement des 80 km/h. Les présidents de conseils départementaux pourraient relever la vitesse sur certains tronçons.

Besançon - L'anesthésiste de Besançon a de nouveau été mis en examen jeudi pour 17 nouveaux empoisonnements présumés sur des patients âgés de 4 à 80 ans.

Balkany - Quatre ans de prison, un mandat de dépôt et 10 ans d'inéligibilité ont étérequis jeudi 16 mai contre Patrick Balkany par le parquet national financier. Le jugement sera rendu le 13 septembre. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte