1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Foot : pour s'adapter au couvre-feu à 18h, ces amateurs s'entraînent à 6h du matin
1 min de lecture

Foot : pour s'adapter au couvre-feu à 18h, ces amateurs s'entraînent à 6h du matin

REPORTAGE - Direction le Territoire de Belfort, dans l'Est du pays, à la rencontre des footballeurs de Grandvillars, club de Nationale 3. Les séances d'entraînement du soir ont désormais lieu le matin.

Sur la pelouse du club de foot de Saint-Vrain
Crédit : Nicolas Georgereau
Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

En début de semaine, le gouvernement a autorisé les clubs amateurs encore en lice en Coupe de France à s'entraîner complètement, sans limite de joueurs et avec contacts, dans le respect d'un strict protocole sanitaire. L'US Vandoeuvre, à côté de Nancy, va ainsi pouvoir préparer son match contre Saint-Méziery prévu à la fin du mois, même s'il y a un peu d'inquiétude.

Les autres "petits" clubs de France sont, eux, toujours soumis à des restrictions pour leur entraînement, autorisés pour les sports collectifs en plein air mais par petits groupes et sans contact physique. Mais une nouvelle contrainte est venue s'ajouter avec la généralisation du couvre-feu à 18h sur tout le territoire. Certains ont décidé de s'adapter, une nouvelle fois.

Direction le Territoire de Belfort, dans l'Est du pays, à la rencontre des footballeurs de Grandvillars, club de Nationale 3 (l'équivalent de la cinquième division). Les séances d'entraînement du soir ont désormais lieu le matin, très tôt le matin, à 6 heures. Et parfois, les températures sont descendues à moins 8 degrés

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte