1 min de lecture

Foot : pour s'adapter au couvre-feu à 18h, ces amateurs s'entraînent à 6h du matin

REPORTAGE - Direction le Territoire de Belfort, dans l'Est du pays, à la rencontre des footballeurs de Grandvillars, club de Nationale 3. Les séances d'entraînement du soir ont désormais lieu le matin.

Sur la pelouse du club de foot de Saint-Vrain

Crédit : Nicolas Georgereau

Grégory Fortune

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

En début de semaine, le gouvernement a autorisé les clubs amateurs encore en lice en Coupe de France à s'entraîner complètement, sans limite de joueurs et avec contacts, dans le respect d'un strict protocole sanitaire. L'US Vandoeuvre, à côté de Nancy, va ainsi pouvoir préparer son match contre Saint-Méziery prévu à la fin du mois, même s'il y a un peu d'inquiétude.

Les autres "petits" clubs de France sont, eux, toujours soumis à des restrictions pour leur entraînement, autorisés pour les sports collectifs en plein air mais par petits groupes et sans contact physique. Mais une nouvelle contrainte est venue s'ajouter avec la généralisation du couvre-feu à 18h sur tout le territoire. Certains ont décidé de s'adapter, une nouvelle fois.

Direction le Territoire de Belfort, dans l'Est du pays, à la rencontre des footballeurs de Grandvillars, club de Nationale 3 (l'équivalent de la cinquième division). Les séances d'entraînement du soir ont désormais lieu le matin, très tôt le matin, à 6 heures. Et parfois, les températures sont descendues à moins 8 degrés

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info