1 min de lecture Faits divers

Finale de la Coupe du Monde : ambiance électrique dans la fan zone à Paris

REPORTAGE - Plus de deux heures avant le coup d'envoi du match France-Croatie, la tension monte sur le Champ-de-Mars à Paris, au pied de la Tour Eiffel.

>
Finale de la Coupe du Monde : ambiance électrique dans la fan zone parisienne Crédit Image : JACQUES DEMARTHON / AFP | Crédit Média : Julien Fautrat | Durée : | Date :
Générique 1
Julien Fautrat et Clarisse Martin

La fan zone du Champ-de-Mars, à Paris, est pleine depuis le début d'après-midi, a annoncé la préfecture de police de la capitale sur son compte Twitter. "La jauge est atteinte. Nous ne pouvons plus accepter de nouvelles personne sur la fan zone pour des raisons de sécurité", a-t-elle écrit alors que les supporters français avaient commencé à affluer dès la matinée pour attendre le coup d'envoi à 17 heures.

90.000 personnes sont amassées au pied de la Tour Eiffel, et à une heure du coup d'envoi, l'atmosphère est électrique et la tension palpable. Les CRS se précipitent de gauche à droite, au gré des points de friction qui leurs sont signalés.

Quelques mouvements de foule se sont produits lorsque les forces de l'ordre ont bloqué l'entrée de la zone sécurisée. Certains supporters se sont emparés de barrières de sécurité et des centaines de personnes ont pu pénétrer dans la zone sans être contrôlés, avant que les CRS ne referment le périmètre, a constaté l'AFP. La préfecture de police évoque "quelques blessés légers".

À lire aussi
Jack Grealish, le capitaine d'Aston Villa en septembre 2015 Aston Villa
VIDÉO - Angleterre : le capitaine d'Aston Villa agressé en plein match

Une vingtaine de supporters se trouvent déjà sous les tentes de la Protection civile en raison de coups de chaud. Les pompiers ont même arrosé la foule avec des lances à incendie pour tenter de rendre la chaleur plus supportable.

Les chants de supporters s'élèvent, mais avec un peu moins d'ardeur à mesure que les minutes s'égrènent. Le temps devient long, et les personnes trépignent, un drapeau tricolore à la main.

De nombreux supporters se sont rendus sur les  Champs-Élysées dès la victoire de la France. La préfecture de police a annoncé sur Twitter mettre en oeuvre l'interdiction de circulation prévue dans le secteur.

Retrouvez toutes les informations pratiques sur la Coupe du Monde sur RTL.fr.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Équipe de France de football Coupe du Monde
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794127200
Finale de la Coupe du Monde : ambiance électrique dans la fan zone à Paris
Finale de la Coupe du Monde : ambiance électrique dans la fan zone à Paris
REPORTAGE - Plus de deux heures avant le coup d'envoi du match France-Croatie, la tension monte sur le Champ-de-Mars à Paris, au pied de la Tour Eiffel.
https://www.rtl.fr/sport/football/finale-de-la-coupe-du-monde-ambiance-electrique-dans-la-fan-zone-a-paris-7794127200
2018-07-15 16:05:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/L9bOm_gdVjGjbxyo2yjhIg/330v220-2/online/image/2018/0715/7794129057_des-supporters-parisiens-dans-la-fan-zone-du-champ-de-mars-le-15-juillet-2018.jpg