- 20m11s
2 min de lecture
Javier Pastore sous les couleurs parisiennes en 2014
Crédit : AFP/D.De La Rey
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
La dernière visite des Parisiens au Parc des Sports d'Annecy s'était soldée par la première défaite de l'équipe de Laurent Blanc en Ligue 1. Défait 2-0, le PSG avait alors confirmé ses difficultés de l'époque à manier un bloc bas capable de sortir vite en contre pour les perturber.
Paris, qui n'avait gagné que par la plus petite des marges au Parc des Princes lors du match retour, retrouve donc une équipe qui semble lui poser des problèmes. Ce vendredi, le champion, parti sur de bonnes bases après un premier match nul à Reims et une victoire face à Bastia, compte bien se défaire de cette constatation pour reprendre les rênes du championnat.
La signature toute récente de l'international costaricien Yeltsin Tejada pour quatre années ne suffira pas à contenir la colère des supporters haut-savoyards (ni celle de Pascal Dupraz, pour qui une deuxième "fessée" serait une déconvenue inacceptable), en cas de défaite salée à domicile.
Quand bien même le PSG surclasserait fort logiquement le dernier de Ligue 1, l'humiliation subie à Rennes la semaine passée (6-2), remonterait à la surface et plongerait un peu plus le club dans le désarroi auquel tout le monde le promet cette saison.
Le PSG, qui n'en demeure pas moins ultra favori, se présente face à Evian Thonon-Gaillard sans ses deux joueurs phares que sont Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic. Tous deux blessés, les deux anciens milanais ne prendront pas part à la rencontre qui donnera à l'occasion aux Parisiens de reprendre la main devant Bordeaux et Saint-Étienne.
Pour ce faire, Laurent Blanc compte sur Edinson Cavani, qui a ouvert son compteur face à Bastia, pour assurer une intérim en pointe qui validerait sa volonté d'y jouer même en présence du géant suédois. Par ailleurs, Javier Pastore, qui se révèle être le meilleur parisien de ce début de saison, sera très attendu pour animer un secteur offensif amputé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte