Après son point malvenu ramené de Reims la semaine passée, le double champion en titre parisien devait rectifier le tir à domicile pour prendre le large sur Monaco, défait face à Lorient lors de la première journée.
Sans son capitaine Thiago Silva, blessé et absent pour au moins quatre semaines, le PSG s'est présenté devant son public avec sa nouvelle recrue David Luiz et Zlatan Ibrahimovic, qui ne s'est pas signalé pour les mêmes raisons que d'habitude en début de rencontre.
Face à sa victime préférée (Bastia est l'équipe de Ligue 1 contre laquelle il a le plus marqué), l'attaquant parisien n'a pas frappé mais a bien vite quitté ses partenaires après une blessure à l'aine contractée après une feinte de corps pourtant réussie.
Avec Ezequiel Lavezzi sur le terrain, Edinson Cavani a été replacé en pointe et Lucas, qui s'était montré bien plus intéressant en préparation que lors du premier match de Ligue 1 face à Reims, a beaucoup touché le ballon pour créer du mouvement et de l'espace.
Lancé côté droit, Van Der Wiel a trouvé le Brésilien au second poteau. Face à la sortie d'Alphonse Areola, Lucas a repris de volée le ballon qui retombait pour le placer dans le petit filet opposé du portier bastiais. Quelques minutes plus tard, Lucas Digne, bien servi par Pastore, s'est essayé à la frappe mais s'est heurté aux deux poings fermes du gardien prêté par le PSG.
Au retour des vestiaires, Laurent Blanc s'est offert le luxe de reposer Van Der Wiel pour les grands débuts de Serge Aurier sous ses nouvelles couleurs. Après un coup franc provoqué sur le côté droit de l'ancien toulousain, Lucas, lancé dans le dos de la défense, a mal négocié son face à face avec Areola en dévissant un piqué mal senti.
Quelques minutes plus tard, sur une action similaire partie d'un coup franc rapidement joué par Verratti, Edinson Cavani a fait se lever le Parc des Princes. Après un contrôle en extension de l'extérieur du pied, l'Uruguayen a cisaillé le cuir en demi-volée pour le propulser au fond et faire le break.
Tout en contrôle, le PSG a largement dominé les débats et s'est montré réaliste sur les occasions procurées grâce à un entrejeu performant et créatif. Devant, Lucas et Cavani ont rassuré en ouvrant leur compteur. Le PSG retrouve sa place de leader en attendant la suite de la deuxième journée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte