Arsenal reçoit le Napoli de Carlo Ancelotti dans le choc des quarts de finale aller de l'Europa League, jeudi 11 avril (21h), pendant que Chelsea se déplace chez les Tchèques du Slavia Prague. Pour les Gunners comme pour les Napolitains, distancés dans leurs championnats respectifs, la "petite" coupe d'Europe est le dernier moyen d'étoffer leur palmarès cette saison.
Avec Unai Emery, les Londoniens, déjà demi-finalistes l'année dernière, disposent sur leur banc du coach spécialiste de l'épreuve : le Basque a empilé trois Ligue Europa successives de 2014 à 2016 lorsqu'il était sur le banc de Séville. Un sacre dans cette épreuve permettrait aussi à Arsenal de s'assurer une place en Ligue des champions loin d'être acquise pour la saison prochaine.
En Premier League, ils se disputent avec Tottenham, Chelsea et Manchester United les 3e et 4e places offrant les derniers tickets pour la prochaine épreuve reine. Pour Naples et Carlo Ancelotti, c'est surtout un moyen d'égayer une fin de saison sans enjeu ni relief. Dauphins d'une Juventus hors de portée avec 20 points d'avance, Mertens et les siens conservent une avance confortable de sept longueurs sur l'Inter et sont déjà promis à la deuxième place qualificative pour la Ligue des champions.
Autre favori encore en lice, Chelsea a hérité d'un tirage a priori clément avec le Slavia Prague, même si les Tchèques, sortis pour la première fois de la phase de groupes, ont été les surprenants tombeurs du FC Séville en 8es. Un sacre serait un beau cadeau d'adieu aux Blues de la part de leur magicien Eden Hazard, si jamais le Belge partait au Real Madrid cet été, après 7 saisons à Chelsea, comme l'annoncent les médias espagnols.
Les deux dernières affiches mettent aux prises les Portugais de Benfica aux Allemands de l'Eintracht Francfort et les Espagnols de Villareal à une autre formation ibérique, Valence. Les matches retour sont prévus le jeudi 18 avril (21h).
Quarts de finale :
Matches aller jeudi 11 avril à 21h :
Arsenal - Naples
Villarreal - Valence
Benfica - Francfort
Slavia Prague - Chelsea
Matches aller jeudi 11 avril à 21h :
Naples - Arsenal
Valence - Villareal
Francfort - Benfica
Chelsea - Slavia Prague
Demi-finales les jeudi 2 (aller) et 9 mai (retour) :
Vainqueur Arsenal - Naples contre vainqueur Villarreal - Valence
Vainqueur Benfica - Francfort contre vainqueur Slavia Prague - Chelsea
Finale le mercredi 29 mai à Bakou (Azerbaïdjan)
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte