2 min de lecture Europa League

Europa League : le programme des quarts de finale aller avec Arsenal-Naples

PRÉSENTATION - Arsenal-Naples, Villarreal-Valence, Benfica-Francfort et Slavia Prague-Chelsea : voici les quatre rencontres à l'affiche, jeudi 11 avril (21h).

Pierre-Emerick Aubameyang et Alexandre Lacazette avec Arsenal le 3 février 2019 à Manchester
Pierre-Emerick Aubameyang et Alexandre Lacazette avec Arsenal le 3 février 2019 à Manchester Crédit : Oli SCARFF / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

Arsenal reçoit le Napoli de Carlo Ancelotti dans le choc des quarts de finale aller de l'Europa League, jeudi 11 avril (21h), pendant que Chelsea se déplace chez les Tchèques du Slavia Prague. Pour les Gunners comme pour les Napolitains, distancés dans leurs championnats respectifs, la "petite" coupe d'Europe est le dernier moyen d'étoffer leur palmarès cette saison. 

Avec Unai Emery, les Londoniens, déjà demi-finalistes l'année dernière, disposent sur leur banc du coach spécialiste de l'épreuve : le Basque a empilé trois Ligue Europa successives de 2014 à 2016 lorsqu'il était sur le banc de Séville. Un sacre dans cette épreuve permettrait aussi à Arsenal de s'assurer une place en Ligue des champions loin d'être acquise pour la saison prochaine.

En Premier League, ils se disputent avec Tottenham, Chelsea et Manchester United les 3e et 4e places offrant les derniers tickets pour la prochaine épreuve reine. Pour Naples et Carlo Ancelotti, c'est surtout un moyen d'égayer une fin de saison sans enjeu ni relief. Dauphins d'une Juventus hors de portée avec 20 points d'avance, Mertens et les siens conservent une avance confortable de sept longueurs sur l'Inter et sont déjà promis à la deuxième place qualificative pour la Ligue des champions.

Affiche 100% espagnole Villareal-Valence

Autre favori encore en lice, Chelsea a hérité d'un tirage a priori clément avec le Slavia Prague, même si les Tchèques, sortis pour la première fois de la phase de groupes, ont été les surprenants tombeurs du FC Séville en 8es. Un sacre serait un beau cadeau d'adieu aux Blues de la part de leur magicien Eden Hazard, si jamais le Belge partait au Real Madrid cet été, après 7 saisons à Chelsea, comme l'annoncent les médias espagnols. 

À lire aussi
Sacha Boey avec Rennes face à la Lazio de Rome le 12 décembre 2019 Europa League
Europa League, Ligue 1 : comment expliquer la faiblesse des clubs français ?

Les deux dernières affiches mettent aux prises les Portugais de Benfica aux Allemands de l'Eintracht Francfort et les Espagnols de Villareal à une autre formation ibérique, Valence. Les matches retour sont prévus le jeudi 18 avril (21h).

Europa League : le programme à venir

Quarts de finale :

Matches aller jeudi 11 avril à 21h :
Arsenal - Naples  
Villarreal - Valence 
Benfica - Francfort 
Slavia Prague - Chelsea 

Matches aller jeudi 11 avril à 21h :
Naples - Arsenal
Valence - Villareal
Francfort - Benfica
Chelsea - Slavia Prague

Demi-finales les jeudi 2 (aller) et 9 mai (retour) :

Vainqueur Arsenal - Naples contre vainqueur Villarreal - Valence 
Vainqueur Benfica - Francfort contre vainqueur Slavia Prague - Chelsea 

Finale le mercredi 29 mai à Bakou (Azerbaïdjan) 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Europa League Arsenal Chelsea
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants