1 min de lecture

Euro féminin 2022 : malgré la déception, Diacre se dit "fière" de ses joueuses et "confiante" pour la suite

Si "la déception prime" après la défaite 2-1 ce mercredi contre l'Allemagne en demi-finale de l'Euro féminin, "la fondation est solide" autour d'une équipe "sympathique, travailleuse et qui n'aime pas perdre", a voulu retenir la sélectionneuse Corinne Diacre.

Corinne Diacre lors de la demi-finale de l'Euro féminin contre l'Allemagne

Crédit : Sebastian Gollnow / DPA / dpa Picture-Alliance via AFP

Romain Giraud

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Quatre jours après avoir fait tomber les Hollandaises, tenantes du titre, les Bleues sont tombées ce mercredi 25 juillet face à l'Allemagne (2-1), sur deux buts de la capitaine Alexandra Popp (40e, 76e), et sont éliminées en demi-finale de l'Euro. Déçue et frustrée après la rencontre, Corinne Diacre s'est dite "fière" de son équipe et "confiante" pour les prochaines échéances avec les Bleues. 

"Il nous a manqué l'efficacité, le fait de concrétiser nos temps forts, on a eu les opportunités (...) On a vu certaines joueuses françaises un peu en-dessous de leur niveau habituel mais on est tombé sur une belle équipe, puissante, athlétique, efficace. On ne peut pas se satisfaire de perdre", a d'abord analysé la sélectionneuse. 

"On a construit des choses, il y a un socle solide. Il nous faut encore un peu de temps. Ce soir, ce n'était pas notre soir, cette compétition n'était peut-être pas la nôtre. Mais en tout cas la fondation est solide, on a bâti quelque chose d'important avec un groupe très sympathique, travailleur et qui n'aime pas perdre, c'est de bon augure pour la suite", a-t-elle finalement estimé. 

Il va falloir très vite se re-mobiliser car les joueuses de Corinne Diacre ont rendez-vous dès le 2 septembre en Estonie et le 6 septembre contre la Grèce pour les qualifications de la prochaine coupe du monde féminine, qui aura lieu en Australie et en Nouvelle-Zélande du 20 juillet au 20 août 2023

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info