1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2021 : les Anglais visés par une procédure disciplinaire
1 min de lecture

Euro 2021 : les Anglais visés par une procédure disciplinaire

Une procédure disciplinaire a été ouverte par l'UEFA concernant notamment l'usage de lasers pendant le match entre l'Angleterre et le Danemark (2-1).

Les supporters anglais à Wembley le 7 juillet, après le but d'Harry Kane face au Danemark
Les supporters anglais à Wembley le 7 juillet, après le but d'Harry Kane face au Danemark
Crédit : Andy Rain / POOL / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

L'UEFA a annoncé jeudi l'ouverture d'une procédure disciplinaire à l'encontre de l'Angleterre concernant l'usage de lasers et de fumigènes par ses supporters, ainsi que des "perturbations" durant l'hymne danois, lors de la demi-finale de l'Euro disputée mercredi à Londres.

Le dossier sera examiné par l'instance de contrôle, d'éthique et de discipline de l'organe de gouvernance du football européen, à une date non précisée. Dans son communiqué, l'UEFA mentionne "l'usage de faisceau laser" et "l'allumage de fumigènes" par les supporters anglais au cours de la partie. Des "perturbations" ont en outre été constatées durant les hymnes nationaux avant le coup d'envoi, est-il précisé. Celui du Danemark a été sifflé par une partie du public de Wembley, anglais en très grande majorité.

Lors d'une conférence de presse jeudi à Copenhague, le gardien danois Kasper Schmeichel a expliqué qu'il "n'avait pas remarqué (le faisceau laser) lors du penaltymarqué par Harry Kane en prolongation: "c'était derrière moi, sur ma droite", a-t-il noté. "Je l'avais en revanche remarqué durant la seconde période, je l'ai signalé à l'arbitre qui est allé le dire à l'un des deux juges de ligne", a ajouté le gardien de Leicester.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/