L'UEFA a annoncé jeudi l'ouverture d'une procédure disciplinaire à l'encontre de l'Angleterre concernant l'usage de lasers et de fumigènes par ses supporters, ainsi que des "perturbations" durant l'hymne danois, lors de la demi-finale de l'Euro disputée mercredi à Londres.
Le dossier sera examiné par l'instance de contrôle, d'éthique et de discipline de l'organe de gouvernance du football européen, à une date non précisée. Dans son communiqué, l'UEFA mentionne "l'usage de faisceau laser" et "l'allumage de fumigènes" par les supporters anglais au cours de la partie. Des "perturbations" ont en outre été constatées durant les hymnes nationaux avant le coup d'envoi, est-il précisé. Celui du Danemark a été sifflé par une partie du public de Wembley, anglais en très grande majorité.
Lors d'une conférence de presse jeudi à Copenhague, le gardien danois Kasper Schmeichel a expliqué qu'il "n'avait pas remarqué (le faisceau laser) lors du penalty, marqué par Harry Kane en prolongation: "c'était derrière moi, sur ma droite", a-t-il noté. "Je l'avais en revanche remarqué durant la seconde période, je l'ai signalé à l'arbitre qui est allé le dire à l'un des deux juges de ligne", a ajouté le gardien de Leicester.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte