Un grand pas vers la phase finale. En s'imposant 2 buts à 0 face à la Turquie, ce mercredi 16 juin, le Pays de Galles prend provisoirement la tête du groupe B (4 points) grâce aux réalisations d'Aaron Ramsey (42e), bien servi par Gareth Bale, qui s'est ensuite offert une deuxième passe décisive dans les derniers instants, à destination de Connor Roberts (90e+5).
Dominateurs durant l'essentiel de la rencontre, les Gallois auraient même pu espérer corser l'addition si Gareth Bale n'avait pas manqué un penalty à la 61e minute de jeu. Malgré quelques opportunités, notamment sur coups de pied arrêtés, la Turquie n'a que trop rarement inquiété la défense des dragons gallois, bien en place.
Laminée par l'Italie lors du match inaugural (3-0), la campagne européenne de la Turquie vire au cauchemar et le spectre d'une élimination sans inscrire le moindre but se rapproche. Dans la soirée, la Squadra Azzura reçoit la Suisse au Stadio Olimpico de Rome dans l'autre rencontre comptant pour la deuxième journée du groupe B.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte