1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2021 : le Pays de Galles enfonce la Turquie et entrevoit les 8es
1 min de lecture

Euro 2021 : le Pays de Galles enfonce la Turquie et entrevoit les 8es

COMPTE-RENDU - Rarement inquiétés, les Gallois ont profité des largesses défensives turques pour s'imposer 2-0, mercredi 16 juin à Bakou. La qualification est en bonne voie pour les coéquipiers de Gareth Bale.

Le Pays de Galles s'est imposé face à la Turquie (2-0), le mercredi 16 juin 2021
Le Pays de Galles s'est imposé face à la Turquie (2-0), le mercredi 16 juin 2021
Crédit : VALENTYN OGIRENKO / POOL / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

Un grand pas vers la phase finale. En s'imposant 2 buts à 0 face à la Turquie, ce mercredi 16 juin, le Pays de Galles prend provisoirement la tête du groupe B (4 points) grâce aux réalisations d'Aaron Ramsey (42e), bien servi par Gareth Bale, qui s'est ensuite offert une deuxième passe décisive dans les derniers instants, à destination de Connor Roberts (90e+5).

Dominateurs durant l'essentiel de la rencontre, les Gallois auraient même pu espérer corser l'addition si Gareth Bale n'avait pas manqué un penalty à la 61e minute de jeu. Malgré quelques opportunités, notamment sur coups de pied arrêtés, la Turquie n'a que trop rarement inquiété la défense des dragons gallois, bien en place.
 
Laminée par l'Italie lors du match inaugural (3-0), la campagne européenne de la Turquie vire au cauchemar et le spectre d'une élimination sans inscrire le moindre but se rapproche. Dans la soirée, la Squadra Azzura reçoit la Suisse au Stadio Olimpico de Rome dans l'autre rencontre comptant pour la deuxième journée du groupe B.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/