1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2021 : la République tchèque bat l'Écosse avec un but extraordinaire de Schick
1 min de lecture

Euro 2021 : la République tchèque bat l'Écosse avec un but extraordinaire de Schick

COMPTE-RENDU - Au lendemain de la victoire de l'Angleterre face à la Croatie (1-0), la deuxième rencontre du groupe D a débouché sur un succès des Tchèques à Glasgow (2-0). Patrik Schick a signé un doublé, dont un lob de plus de 45 m.

Le Tchèque Patrik Schick à Glasgow le 14 juin 2021
Le Tchèque Patrik Schick à Glasgow le 14 juin 2021
Crédit : LEE SMITH / POOL / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Les jeux de mots se sont succédés à mesure que les amateurs de ballon rond découvraient les images. Patrik Schick, 25 ans, attaquant au Bayer Leverkusen en Allemagne, a signé un but qui restera dans les mémoires à la fin de cet Euro qui débute à peine : un lob de plus de 45 mètres selon le statisticien Opta, qui n'avait jamais mesuré une telle distance dans un championnat d'Europe depuis 1980.

Déjà auteur de l'ouverture du score de la tête en fin de première période (42e), dix minutes avant sa géniale inspiration face à un gardien écossais étonnamment avancé loin de sa cage, le numéro 10 offre à la République tchèque sa première victoire à l'Euro depuis le 16 juin 2012 face à la Pologne (deux défaites et un nul au premier tour en 2016). Le dernier succès écossais remonte, lui, au 18 juin 1986 contre la Suisse...

Les Tchèques rejoignent les Anglais, vainqueur des Croates 1-0 la veille, à la 1re place du groupe D avec trois points. Ils joueront leur prochain match face à la Croatie vendredi 18 juin (18h) sur cette même pelouse de Glasgow. Le derby Angleterre-Écosse aura lieu le même jour, en soirée (21h) à Wembley. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/