1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2021 : l'Italie est "la formation qui s'est comportée le plus en équipe", dit Sanfourche
2 min de lecture

Euro 2021 : l'Italie est "la formation qui s'est comportée le plus en équipe", dit Sanfourche

RÉACTION - "Le fait d'avoir raté la Coupe du Monde en 2018 (...) ça a permis à Mancini de repartir sur des bases neuves, d'imposer ses idées", analyse le journaliste.

Les Italiens avec le trophée de l'Euro le 11 juillet 2021
Les Italiens avec le trophée de l'Euro le 11 juillet 2021
Crédit : FACUNDO ARRIZABALAGA / POOL / AFP
Euro 2021 : l'Italie a révélé un bel esprit d'équipe
07:48
Euro 2021 : l'Italie a révélé un bel esprit d'équipe
07:48
Philippe Sanfourche & Robert Pirès - édité par Marie Gingault

C'est finalement l'Italie qui a ramené la coupe à la maison en battant les Anglais à Londres ce dimanche 11 juillet. Vainqueurs pour la deuxième fois de l'Euro, les Italiens se sont imposés aux tirs au but après un score de 1 partout à la fin du temps règlementaire. Cette victoire est due à un très fort esprit d'équipe pour Philippe Sanfourche. 

"C'est la formation qui s'est comportée le plus en équipe, c'est la formation qui a eu la moins peur de gagner parce que les Anglais avaient fait le plus dur en ouvrant le score après deux minutes de jeu, mais finalement les Anglais ont peut-être marqué trop tôt", analyse-t-il. Selon le commentateur, "le fait d'avoir raté la Coupe du Monde en 2018 à Moscou, ça a été une humiliation nationale pour ce grand peuple de sport et de football, et ça a permis paradoxalement à Mancini de repartir sur des bases neuves, d'imposer ses idées".

Pour Robert Pirès, ce qui a coûté la victoire aux Anglais est probablement l'émotion. "Tout le monde attendait qu'ils soulèvent le trophée", souligne l'ancien milieu offensif. "Mais ce qu'il faut dire c'est qu'ils sont tombés sur une très belle équipe italienne, pour moi l'une des plus belles, à révélation. C'est dommage pour l'Angleterre, ils avaient vraiment fait tout ce qu'il fallait, mais malheureusement ils sont tombés sur plus forts qu'eux aux tirs au but", concède-t-il. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/