1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2021 : "L'équipe de France, ce qu'il y a de plus grand", confie Varane sur RTL
1 min de lecture

Euro 2021 : "L'équipe de France, ce qu'il y a de plus grand", confie Varane sur RTL

DOCUMENT RTL/M6 - Le défenseur central des Bleus et du Real Madrid est revenu sur la victoire face à l'Allemagne et sur son rapport à la sélection, mercredi 16 juin.

Raphaël Varane à la lutte avec Serge Gnabry le 15 juin 2021 à Munich
Raphaël Varane à la lutte avec Serge Gnabry le 15 juin 2021 à Munich
Crédit : Matthias Hangst / POOL / AFP
Euro 2021 : "L'équipe de France, ce qu'il y a de plus grand", confie Varane sur RTL
04:41
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Voilà les Bleus idéalement lancés dans cet Euro dont ils sont les grands favoris, trois ans après avoir décroché le titre mondial en Russie et cousu la deuxième étoile sur le maillot frappé du coq. Sur la pelouse de l'Allianz Arena de Munich, les hommes de Didier Deschamps sont sortis vainqueurs d'un match de "costauds", selon les mots du sélectionneur, face à l'Allemagne (1-0).

Rayonnant en défense centrale, Raphaël Varane a-t-il souvenir d'une telle intensité dans un match de groupe ? "Non, c'est assez rare de voir une telle affiche sur un premier match, souligne le joueur de 28 ans. Il y a beaucoup d'excitation, de tension de façon générale, mais le fait de jouer un adversaire de ce niveau d'entrée dans une grande compétition, c'est une première. On a un groupe très très relevé. C'est un beau défi pour nous. On est content d'avoir commencé de la meilleure des façons avec une victoire".

Le natif de Lille, qui n'a évolué que durant une saison en Ligue 1 avec Lens avant d'exploser au Real Madrid, explique ensuite la différence entre la Ligue des champions et la sélection nationale. "L'équipe de France, c'est quelque chose d'à part. On joue pour quelque chose qui est plus grand que soi, on défend des valeurs très fortes (...) On a des émotions particulières. C'est pour moi ce qu'il y a de plus haut, de plus grand dans une carrière de footballeur".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/