1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2021 : l'Angleterre étrille l'Ukraine et affrontera le Danemark en demi-finale
1 min de lecture

Euro 2021 : l'Angleterre étrille l'Ukraine et affrontera le Danemark en demi-finale

Harry Kane a marqué un doublé tandis que la défense anglaise a prouvé sa solidité. Les Three Lions joueront chez eux, à Wembley, en demi-finale.

L'équipe de football d'Angleterre a vaincu l'Ukraine en quart de finale samedi 3 juillet à Rome.
L'équipe de football d'Angleterre a vaincu l'Ukraine en quart de finale samedi 3 juillet à Rome.
Crédit : ALESSANDRO GAROFALO / POOL / AFP
Louis Chahuneau

"England is coming home". L'équipe d'Angleterre a étrillé l'Ukraine (4-0) en quart de finale de l'Euro 2021, samedi 3 juillet au Stadio Olimpico à Rome. La sélection anglaise se qualifie en demie-finale et affrontera le Danemark, tout juste qualifié, mercredi 7 juillet dans son entre à Wembley, à Londres.

Les Ukrainiens ont bien tenté de percer la défense anglaise en première mi-temps, mais se sont heurtés à un mur. Harry Kane a marqué dès la quatrième minute. En deuxième mi-temps, les Anglais ont passé la seconde et marqué trois autres buts, via Macguire, Kane (trois buts depuis le début de la compétition), et Henderson en fin de match.

L'attaquant de Tottenham Kane aurait même pu marquer un triplé en reprenant à l'instinct un ballon en l'air mais sa splendide reprise de volée à été détournée par le gardien ukrainien alors qu'elle allait se loger dans la lucarne. Plus tôt dans l'après-midi, le Danemark a vaincu la République Tchèque en s'imposant 2-1 à Bakou. Ils retrouveront une sélection anglaise en pleine confiance mercredi prochain, d'autant que les Anglais n'ont jamais remporté la coupe d'Europe. L'autre demi-finale verra s'affronter l'Italie et l'Espagne.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/