1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Euro 2021 : l'Angleterre sera sacrée le 11 juillet, selon Florian Gazan
1 min de lecture

Euro 2021 : l'Angleterre sera sacrée le 11 juillet, selon Florian Gazan

PRONOSTIC - Écoutez ou réécoutez "La grosse cote" de Florian Gazan du samedi 3 juillet 2021. Son pari cette semaine : les Anglais vont remporter leur premier championnat d'Europe des nations.

Jordan Pickford, Kieran Trippier et Harry Maguire avec l'Angleterre le 29 juin 2021
Jordan Pickford, Kieran Trippier et Harry Maguire avec l'Angleterre le 29 juin 2021
Crédit : JOHN SIBLEY / POOL / AFP
Euro 2021 : l'Angleterre sera sacrée le 11 juillet, selon Florian Gazan
03:13
Florian Gazan - édité par Gregory Fortune

Tous les samedis dans le journal de 8h, Florian Gazan se lance dans un pari foot avec humour, ironie, provocation, décalage mais toujours avec de l’information. Samedi 3 juillet, il l'annonce : c'est l'Angleterre qui va remporter l'Euro le dimanche 11 juillet, et décrocher ainsi son premier trophée dans la compétition.


Le chroniqueur de 53 ans avait pourtant assuré en début de tournoi que ce sont les Bleus qui allaient gagner le championnat d'Europe... "mais je n’ai pas précisé lequel. Donc mon pari reste valable, c’est juste que pour savoir si j’avais raison, faudra attendre le prochain championnat d’Europe qui se déroulera en Allemagne en 2024".

"Pour les Anglais, les étoiles semblent s’aligner, détaille ensuite Florian Gazan : la dernière fois qu’ils avaient battu les Allemands dans un tournoi, c’était en 1966, l’année de leur Coupe du monde. Cette année-là, ils n’avaient encaissé aucun but dans leur quatre premiers matchs. C’est également le cas pour l’instant à l’Euro dont les Anglais sont la meilleure défense".

"Enfin, nos voisins grands-bretons joueront leur demi-finale et la finale à domicile, à Wembley, où ils sont invaincus lors de leurs 15 derniers matchs. A 'bloody fucking advantage', comme ils diraient. Voilà pourquoi je mets a 'little' pièce sur eux et 'believe' vraiment que le 11 juillet le 'captain british' Harry Kane soulèvera le trophée du vainqueur de l’Euro".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/