1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2021 : il était "impossible de ne pas prendre" Benzema, assure Le Graët sur RTL
1 min de lecture

Euro 2021 : il était "impossible de ne pas prendre" Benzema, assure Le Graët sur RTL

INVITÉ RTL - Le président de la FFF s'est appuyé en particulier sur les bonnes performances de l'attaquant en club pour expliquer son retour sous le maillot bleu.

Noël Le Graët au Stade de France en mars 2015
Noël Le Graët au Stade de France en mars 2015
Benzema : "Vu ses prestations au Real, il était impossible de ne pas le prendre", affirme Le Graët
01:12
Noël Le Graët était l'invité de RTL du 15 juin 2021
11:02
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch
Journaliste

Noël Le Graët n'a pas l'habitude de s'opposer aux choix de son sélectionneur. Si le président de la FFF n'a pas réclamé le retour de Karim Benzema en Équipe de France pendant ses 5 années d'absence en bleu, il se réjouit à présent du choix de Didier Deschamps de rappeler l'attaquant en sélection.
"Quand on voit ce qu'il faisait au Real (Madrid, ndlr), c'était impossible de ne pas le prendre", a assuré Noel Le Graët au micro de RTL. Particulièrement élogieux, le patron du football français a même souligné que Karim Benzema "s'est révélé davantage, en prenant en main ses responsabilités dans cette équipe" une fois le départ de son ancien coéquipier Cristiano Ronaldo. Le Portugais a quitté Madrid en 2018 pour signer avec la Juventus de Turin, et a effectivement laissé les clés de l'attaque du Real au Français.

Le président de la FFF a par ailleurs décrit un joueur "changé", "très mûr, très courtois" et "vraiment bien dans sa peau", et en bons termes avec son sélectionneur, Didier Deschamps. Interrogé par RMC, Noel Le Graët assurait, en 2019, que "l'aventure" de Karim Benzema en Équipe de France était "terminée", alors qu'il reconnaissait pourtant qu'il s'agissait d'un des "meilleurs joueurs à son poste". Deux ans plus tard, les portes de la sélection lui sont de nouveau ouvertes.

La rédaction vous recommande

 

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/