1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2016 : quand Bixente Lizarazu s'essaie au "Libérée, délivrée"
1 min de lecture

Euro 2016 : quand Bixente Lizarazu s'essaie au "Libérée, délivrée"

Avec la manie des Bleus de gagner leurs matches sur le fil, le consultant foot de "RTL" a décidé de pousser la chansonnette sur l'air d'un standard de Disney.

Bixente Lizarazu
Bixente Lizarazu
Crédit : Elodie Grégoire
Euro 2016 : quand Bixente Lizarazu s'essaie au "Libérée, délivrée"
01:43
Cyprien Cini & Loïc Farge

Libérée, délivrée : c'est le titre de la chanson du film La Reine des neiges, interprétée par Anaïs Delva. Une ritournelle répétitive et un brin haut perchée que les parents ont dû subir en boucle. Un titre vendu à plus de 10 millions d'exemplaires dans le monde. Sur RTL c'est un peu devenu le nouvel hymne des Bleus à l'Euro. Avec leur manie de gagner tous leurs matches à la dernière seconde, ils nous libèrent, ils nous délivrent. C'est en tout cas le sentiment de Bixente Lizarazu.

Après chaque match des Français dans le tournoi, le consultant foot de RTL a décidé d'adopter ledit air. La semaine dernière après France-Roumanie et le but de Dimitri Payet à l'ultime minute, Bixente Lizarazu avait inauguré ce nouvel hymne de son plus bel organe. À défaut des paroles de la chanson, il avait simplement chantonné l'air. Et de promettre qu'il ferait mieux au prochain match.

Après la victoire face à l'Albanie, là aussi en toute fin de match, chose promise chose due : le consultant a recommencé. Mais après être bien parti, il s'est un peu emmêlé dans les paroles. "Je n'ai pas les bons textes", s'est-il défendu en direct à l'antenne. Il encore promis de remettre cela la prochaine fois. On attend avec impatience la fin de la rencontre de Suisse-France dimanche 19 juin pour être à nouveau libéré, délivré.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/