1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉO - Euro 2016 : Nicolas Anelka défend Paul Pogba et s'en prend à la presse française
2 min de lecture

VIDÉO - Euro 2016 : Nicolas Anelka défend Paul Pogba et s'en prend à la presse française

RÉACTION - Dans une vidéo publiée sur son compte Facebook, l'ancien joueur défend Pogba et demande aux journalistes de soutenir les Bleus.

Nicolas Anelka défend Paul Pogba
Crédit : Capture d'écran Facebook Nicolas Anelka
Eléanor Douet
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Depuis la victoire 2-0 des Bleus face à l'Albanie, le 15 juin à Marseille, les réseaux sociaux se sont enflamés. Paul Pogba a-t-il, oui ou non, fait un bras d'honneur en direction de la tribune presse après le but de Dimitri Payet. Le principal intéressé à démenti ce geste. "Je veux dire très sincèrement, mais très fermement que, quelle que puisse être l'interprétation que l'on veut donner des images, je n'ai jamais eu l'intention de m'en prendre à qui que ce soit ou de me venger de quoi que ce soit", assure Pogba. J'étais follement heureux de ce dénouement, et me tournant vers la tribune [...] j'ai fait ma sarabande habituelle, bras en l'air et poing levé". Plus tôt dans la journée, Mino Raiola, l'agent du joueur de la Juventus, invité de RTL Soir, avait également assuré que le geste de son joueur était "une danse" et que ce n'était "pas contre les journalistes".

Alors qu'on pensait que la polémique allait dégonfler, c'est un ancien international français qui s'est invité dans le débat : Nicolas Anelka. Ce dernier a posté une vidéo sur son compte Facebook avec pour description "2 much bullshit for nothing", comprenez "trop de conneries pour rien". S'il défend Paul Pogba, Nicolas Anelka s'en prend surtout à la presse française. "La presse française, vous n'êtes pas fatigués de créer des polémiques à chaque fois ?", lance l'ancien footballeur, visé lui-aussi en 2013 par une polémique, à cause d'une "quenelle". "Sérieux, 2010, c'était vous, 2012, c'est encore vous, 2016, c'est vous aussi (...) Aujourd'hui c'est une polémique sur un joueur de l'Équipe de France qui a fait soit disant un bras d'honneur", poursuit Nicolas Anelka. "On s'en fout", lâche-t-il. 

Quand on aime quelqu'un, on cache ses défauts.

Nicolas Anelka, à propos de la polémique Paul Pogba

"La vérité elle est où ? C'est que l'Équipe de France a joué deux matches, deux victoires, donc six points. C'est tout, c'est le principal non ?", analyse l'attaquant. Anelka regrette le manque de soutien des journalistes : "Messieurs de la presse, si vous aimez l'Équipe de France, la France et les joueurs, essayez, s'il vous plaît, d'aider les joueurs quand ils sont en difficulté et arrêtez de les tailler. Quand on aime quelqu'un, on cache ses défauts. Donc si vous aimez l'Équipe de France, que vous voulez qu'ils aillent le plus loin possible, aidez-le... Pour une fois".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte