Après la polémique sur son supposé bras d'honneur, Paul Pogba avait beaucoup à se faire pardonner face à la Suisse (0-0) et devait une revanche. Le milieu de la Juventus Turin a mordu dans la partie avec un énorme appétit, soucieux de faire enfin parler ses pieds. Sans la barre transversale, il aurait pu faire mouche sur deux frappes magnifiques (12e, 17e) qui l'auraient définitivement libéré.
Interrogé en zone mixte à l'issue de la rencontre, le natif de Lagny-sur-Marne n'a parlé que de la prestation collective des Bleus, soulignant comme ses partenaires cet "objectif atteint", à savoir la première place du groupe A devant la Suisse. Une question lui a bien été posée sur "ce qui s'est passé cette semaine". Est-ce oublié ? "Qu'est ce qui s'est passé ?, a-t-il interrogé, je ne sais pas ce qui s'est passé. S'il y a eu un truc, il faut me tenir au courant..."
Un peu plus tard, Didier Deschamps, lui, n'hésitait pas à répondre franchement à une nouvelle question sur l'état de la pelouse du stade Pierre-Mauroy, peut-être encore "pire" que celle du stade Vélodrome. "C'est désolant d'avoir des pelouses comme ça. Je ne sais pas qui est responsable, qui sont les responsables, mais ce n'est pas une bonne chose pour le football".
La France jouera son 8e de finale dimanche 26 juin (15h) à Lyon face à un 3e de groupe (C, D ou E en fonction de la fin de la phase de poules). Un éventuel quart de finale aurait lieu le dimanche 3 juillet (21h) au Stade de France face au vainqueur du match entre le 2e du groupe B et le 2e du groupe F.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte