1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2016 : "Qu'est ce qui s'est passé cette semaine ?", interroge Pogba après Suisse-France
2 min de lecture

Euro 2016 : "Qu'est ce qui s'est passé cette semaine ?", interroge Pogba après Suisse-France

RÉACTIONS - Titulaire et très en vue dimanche 19 juin à Villeneuve-d'Ascq, le milieu des Bleus n'a voulu parler que de l'aspect sportif en zone mixte.

Paul Pogba dimanche 18 juin 2016
Paul Pogba dimanche 18 juin 2016
Crédit : CIAMBELLI/SIPA
"Qu'est ce qui s'est passé cette semaine ?"
01:21
Didier Deschamps : "C'est désolant d'avoir des pelouses comme ça"
01:46
Dimitri Payet : "Les Suisses nous on fait comprendre qu'il fallait q'on reste sur ce score-là"
01:27
Adil Rami : "On a pris 0 but, c'est très important pour la confiance"
01:41
André-Pierre Gignac : "C'est un Euro très compliqué"
01:47
Gregory Fortune & Le Service des Sports

Après la polémique sur son supposé bras d'honneur, Paul Pogba avait beaucoup à se faire pardonner face à la Suisse (0-0) et devait une revanche. Le milieu de la Juventus Turin a mordu dans la partie avec un énorme appétit, soucieux de faire enfin parler ses pieds. Sans la barre transversale, il aurait pu faire mouche sur deux frappes magnifiques (12e, 17e) qui l'auraient définitivement libéré. 

Interrogé en zone mixte à l'issue de la rencontre, le natif de Lagny-sur-Marne n'a parlé que de la prestation collective des Bleus, soulignant comme ses partenaires cet "objectif atteint", à savoir la première place du groupe A devant la Suisse. Une question lui a bien été posée sur "ce qui s'est passé cette semaine". Est-ce oublié ? "Qu'est ce qui s'est passé ?, a-t-il interrogé, je ne sais pas ce qui s'est passé. S'il y a eu un truc, il faut me tenir au courant..."

Service

Un peu plus tard, Didier Deschamps, lui, n'hésitait pas à répondre franchement à une nouvelle question sur l'état de la pelouse du stade Pierre-Mauroy, peut-être encore "pire" que celle du stade Vélodrome. "C'est désolant d'avoir des pelouses comme ça. Je ne sais pas qui est responsable, qui sont les responsables, mais ce n'est pas une bonne chose pour le football".

La France jouera son 8e de finale dimanche 26 juin (15h) à Lyon face à un 3e de groupe (C, D ou E en fonction de la fin de la phase de poules). Un éventuel quart de finale aurait lieu le dimanche 3 juillet (21h) au Stade de France face au vainqueur du match entre le 2e du groupe B et le 2e du groupe F.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
pub
En Direct
/