Après une entame de match marquée par une première situation dangereuse devant le but de Lloris dès la 8e minute, les Bleus ont ensuite pris un ascendant sur la Suisse dans le sillage d'un Paul Pogba auteur d'un impressionnant début de rencontre. À la 12e minute, le milieu de la Juventus Turin se met une première fois en évidence grâce une bonne frappe boxée des deux poings par le gardien suisse avant de retomber sur le sommet de la transversale. Cinq minutes plus tard, Pogba remet ça en expédiant un missile de 25 mètres sur la barre de Sommer.
Moins flamboyante, la seconde période voit les Bleus laisser davantage le ballon aux Suisses. Le rythme de la rencontre baisse et les occasions se font plus rares. Dimitri Payet, très en vue lors des deux premiers matchs, fait alors son entrée à l'heure de jeu. A peine un quart d'heure plus tard, l'attaquant de West Ham est à la réception d'un centre de Sissoko. Sa reprise de l'intérieur du pied vient malheureusement se fracasser sur la barre de Sommer.
Le score final de 0-0 satisfait finalement Français et Suisses, qui s'assurent les deux premières places du groupe tandis que l'Albanie, vainqueur surprise de la Roumanie, garde une petite chance de se qualifier pour les huitièmes de finale en étant l'un des quatre meilleurs troisièmes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte