Cela ne vous a sans doute pas échappé. Il y a eu une légère problématique de maillots lors du match Suisse-France, disputé dimanche 19 juin au soir à Lille dans le cadre de l'Euro 2016. On s'est beaucoup focalisé sur les chasubles de l'équipe adverse, qui avaient un sérieux problème de solidité, avec cinq tuniques déchirées (quatre en une mi-temps et une en fin de rencontre). Mais les Bleus, qui jouaient en blanc, ont eux aussi eu un problème de maillot à gérer.
La tenue des hommes de Didier Deschamps était tout simplement inédite. Avant ce Championnat d'Europe, deux jeux de maillots ont été présentés au public (ils sont depuis commercialisés). Le premier est bleu, classique. Le deuxième est blanc, mais avec une manche bleue et une manche rouge. Sauf que quand les Français sont entrés sur la pelouse de Villeneuve d’Ascq, comme par magie les manches étaient devenues blanches.
Avant le match, l'arbitre n'a pas validé la tenue des Bleus, la manche rouge du maillot pouvant prêter à confusion avec le maillot rouge des Suisses. Mais d'où vient donc cette tenue, qui n'est même pas disponible à la vente ? À la base, c'est la tenue du gardien de but. Le staff français a été prévoyant : ce jeu de maillots exceptionnel est prévu dans les cas les plus extrêmes.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.