1 min de lecture Maillot

Euro 2016 : pourquoi les Bleus ont joué avec un maillot blanc contre la Suisse

La tenue portée par les joueurs de Didier Deschamps pour affronter les Helvètes, dimanche 19 juin, était pour le moins inédite.

Cyprien Cini Les inattendus de Cyprien Cini Cyprien Cini iTunes RSS
>
Euro 2016 : les Bleus ont joué avec un maillot tout blanc contre la Suisse Crédit Image : SIPA | Crédit Média : Cyprien Cini | Durée : | Date : La page de l'émission
245300_CINI
Cyprien Cini
et Loïc Farge

Cela ne vous a sans doute pas échappé. Il y a eu une légère problématique de maillots lors du match Suisse-France, disputé dimanche 19 juin au soir à Lille dans le cadre de l'Euro 2016. On s'est beaucoup focalisé sur les chasubles de l'équipe adverse, qui avaient un sérieux problème de solidité, avec cinq tuniques déchirées (quatre en une mi-temps et une en fin de rencontre). Mais les Bleus, qui jouaient en blanc, ont eux aussi eu un problème de maillot à gérer.

La tenue des hommes de Didier Deschamps était tout simplement inédite. Avant ce Championnat d'Europe, deux jeux de maillots ont été présentés au public (ils sont depuis commercialisés). Le premier est bleu, classique. Le deuxième est blanc, mais avec une manche bleue et une manche rouge. Sauf que quand les Français sont entrés sur la pelouse de Villeneuve d’Ascq, comme par magie les manches étaient devenues blanches.

Avant le match, l'arbitre n'a pas validé la tenue des Bleus, la manche rouge du maillot pouvant prêter à confusion avec le maillot rouge des Suisses. Mais d'où vient donc cette tenue, qui n'est même pas disponible à la vente ? À la base, c'est la tenue du gardien de but. Le staff français a été prévoyant : ce jeu de maillots exceptionnel est prévu dans les cas les plus extrêmes.

Services
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Maillot Suisse Équipe de France de football
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants