Après des victoires contre la Roumanie (2-1), vendredi 10 juin au Stade de France, et l'Albanie (2-0), mercredi 15 juin au stade Vélodrome de Marseille, les Bleus ont affronté la Suisse dimanche 19 juin au stade Pierre Mauroy de Lille. Dans un match qui a parfois manqué de rythme et d'intensité, les Bleus n'ont pas réussi à tromper le gardien suisse Sommer, en dépit de plusieurs frappes sur la barre. Au final, le 0-0 a permis aux deux équipes de finir aux deux premières places du groupe A. Le mauvais joueur n'a pas perdu une miette de ce rendez-vous. Kervin Portelli et son acolyte Ryad Ouslimani se sont rendus au Wanderlust, à Paris, lieu de rassemblement des fans helvètes.
À quelques minutes du début de la rencontre, les supporters suisses semblent relativement confiants, en dépit de la sévère défaite administrée par les Bleus lors de la dernière confrontation entre les deux sélections durant la première phase de la Coupe du monde au Brésil (5-2 pour la France).
Alors que les fans de la "Nati" reprennent avec plus ou moins de justesse leur hymne national, le début de match s'avère plutôt à l'avantage de l'équipe de France avec notamment un Paul Pogba de gala qui trouve à deux reprises la barre de Sommer. La qualité des maillots suisses, qui semblent se déchirer les uns après les autres, devient ensuite le sujet de conversation numéro 1. Une belle Marseillaise retentit ensuite dans cette enclave helvète située en plein Paris durant l'Euro. Croisé sur place, Vikash Dhorasoo préfère garder du recul par rapport à ce match qui se conclut finalement sur un 0-0 qui permet aux deux camps de garder le sourire.
Pendant toute la durée de l'Euro 2016, lors de chaque match de l'équipe de France, retrouvez "Le mauvais joueur" sur le compte Snapchat de RTL.Téléchargez l'application dans l'Apple Store et Google Play. Pour nous ajouter, entrez le nom "rtlfrance" dans le moteur de recherche ou scannez le snapcode ci-dessous.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte