2 min de lecture Euro 2016

Euro 2016 : Mathieu a rejoué, Benzema marqué et Griezmann raté une balle de match

LE WEEK-END DES BLEUS - Dimanche contrasté pour les Français du championnat d'Espagne à l'occasion de la 37e journée de Liga.

Jérémy Mathieu sous les couleurs du FC Barcelone le dimanche 8 mai 2016
Jérémy Mathieu sous les couleurs du FC Barcelone le dimanche 8 mai 2016 Crédit : Bagu Blanco/BPI/Shutter/SIPA
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

Cette fois, il n'a pas pu être décisif. Héros de la qualification de l'Atlético de Madrid pour la finale de la Ligue des champions cinq jours plus tôt, Antoine Griezmann n'a rien pu faire lors de la défaite sur la pelouse de Levante (2-1), qui sonne le glas des chances de titre des "Colchoneros" en Liga. Remplaçant au coup d'envoi, le Mâconais de 25 ans est entré en jeu juste après la pause, alors que le score était de 1-1. Il a eu une balle de match en se présentant face au gardien mais sa frappe tendue a été sortie d'une claquette par ce dernier (74e). 

À Barcelone, Jérémy Mathieu avait pour sa part le sourire. Un peu plus d'un mois après son opération d'un genou et au terme d'un rétablissement express, le défenseur du Barça est entré en jeu à la 70e lors de la large victoire dans le derby contre l'Espanyol (5-0). Positionné latéral gauche, il n'a pas eu grand-chose à faire puisque le score était déjà de 3-0 à son apparition et il a disputé 20 minutes de jeu sans problème apparent. Avant l'ultime journée de la Liga samedi prochain, les Catalans sont en position de force pour remporter le titre. Et Mathieu a gagné son pari de revenir à la compétition juste avant l'Euro 2016 (10 juin-10 juillet) en France, qu'il espère disputer avec les Bleus. 

Du côté du Real Madrid, Karim Benzema et Raphaël Varane ont vécu une soirée contrastée lors de la victoire contre Valence (3-2). De retour de blessure, l'attaquant qui ne sera pas retenu par Didier Deschamps - sauf coup de théâtre - s'est illustré en marquant un but de renard en profitant d'un ballon remis en retrait par un défenseur adverse. L'action semble néanmoins entachée d'un hors-jeu du Français au départ du mouvement. Benzema est sorti à la 65e minute de jeu au Bernabeu et son entraîneur Zinédine Zidane a indiqué qu'il n'avait pas ressenti de "gênes" pour son retour. Quant à Varane, titulaire, il a souffert dans une fin de match débridée et est directement impliqué sur le premier but de Valence, puisqu'il dégage un ballon plein axe qui profite à Rodrigo.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Équipe de France de football Espagne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants