1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Marco Verratti ne jouera ni l'Euro 2016 ni la finale de Coupe de France
2 min de lecture

Marco Verratti ne jouera ni l'Euro 2016 ni la finale de Coupe de France

Le joueur du PSG doit être opéré pour le problème de pubalgie dont il souffre depuis plus de deux mois.

Marco Verratti ne pourra pas jouer l'Euro 2016
Crédit : MARCO BERTORELLO / AFP
Michael Ducousso
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Fin de saison pour Marco Verratti qui ne jouera ni la final de Coupe de France ni l'Euro 2016. L'Italie sera ainsi privée d'un de ses joueurs cadres au milieu de terrain pour une histoire de pubalgie. Le Paris Saint-Germain a annoncé que le jeune joueur devait être opéré le 16 mai prochain à Doha et ne pourrait donc pas jouer cet été.

"L'indisponibilité du milieu de terrain italien devrait s'étirer sur environ huit semaines", précise le club. L'annonce est d'autant plus terrible pour la Squadra Azzurra qu'elle est déjà privée de Claudio Marchisio, autre élément clef de la sélection, absent jusqu'en septembre pour une blessure au genou. Selon des médias italiens, le sélectionneur Antonio Conte aurait été informé de la situation en amont et aurait discuté de la décision à prendre avec Marco Verratti.

"Il n'est pas apte à débuter un match"

Le PSG, quant à lui, rencontrera Marseille le 21 mai sans le talentueux italien. Dans la journée, l'entraîneur parisien, Laurent Blanc avait expliqué que le club faisait "tout pour éviter l'opération parce que c'est la dernière chose qui peut te permettre d'aller mieux. C'est toujours son problème de pubalgie", avait commenté le coach parisien. "Il a fait des progrès mais il ressent encore de la gêne. Il n'est pas apte à débuter un match. On le préserve encore, il y a encore des échéances en club et l'Euro. On ne veut prendre aucun risque avec Marco. C'est un joueur exceptionnel et d'avenir". Malheureusement, ces précautions n'auront pas produit l'effet désiré.

Marco Verratti souffre de pubalgie depuis deux mois et demi, pourtant son entraîneur assure qu'il ne fait pas de rechutes régulières, qu'il est sur la voie de la guérison. "Il a fait des progrès, il a repris avec le groupe et a fait des bouts de match. Il est sur la voie de la guérison mais il reste encore des gênes. Il n'a pas de bonnes sensations pour débuter un match, donc il vaut mieux le préserver et le soigner, il n'est pas encore guéri totalement".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte