1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2016 : "La France va monter en puissance", analyse l'ancien attaquant Bernard Lacombe
2 min de lecture

Euro 2016 : "La France va monter en puissance", analyse l'ancien attaquant Bernard Lacombe

INVITÉ RTL - Celui qui a remporté l'Euro avec les Bleus en 1984 croit au potentiel des hommes de Didier Deschamps.

Dimitri Payet, Paul Pogba et Olivier Giroud en équipe de France, à Metz le 4 juin 2016
Crédit : Thibault Camus/AP/SIPA
Euro 2016 : "La France va monter en puissance", analyse l'ancien attaquant Bernard Lacombe
00:05:27
Ludovic Galtier
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

À quelques heures de Suisse-France, le dernier match des Bleus dans ces phases de poule, Bernard Lacombe, ancien attaquant de l'équipe de France, a livré son analyse sur l'entame de compétition des hommes de Didier Deschamps. Au micro de RTL, celui qui a remporté l'Euro aux côtés de Michel Platini en 1984 s'est montré indulgent après les victoires poussives contre la Roumanie le 10 juin et l'Albanie le 15 juin. "La France va monter en puissance (...) Les premiers matches sont toujours compliqués. L'Espagne et l'Allemagne ont eu des difficultés. En 1984, ça a été un peu la même chose : on avait eu un match très difficile contre les Danois. Ce match nous a donné une grande confiance, au fur et à mesure, on s'est amélioré."

À chaque fois, les Bleus avec Dimitri Payet ou Antoine Griezmann, ont délivré leur supporters en fin de rencontre. Une attitude positive selon l'ancien footballeur. Ils ont "la capacité athlétique de pouvoir faire les efforts, les répéter." Bernard Lacombe salue la décision du sélectionneur français visant à les préserver. "Ce sont des joueurs qui ont besoin de récupérer. Antoine Griezmann a dû faire une cinquantaine ou une soixantaine de matches avec l'Atlético de Madrid."

Bras d'honneur de Paul Pogba : Bernard Lacombe "ne comprend pas"

Autre actualité autour des Bleus : le geste polémique de Paul Pogba, que certains ont interprété comme étant un bras d'honneur en direction des journalistes. Bernard Lacombe "ne comprend pas". "Mais bon, c'est quand même un joueur extraordinaire. Ce sera un plus pour l'équipe de France." Comme Karim Benzema et Hatem Ben Arfa ? "Ce sont deux grands joueurs de talent mais dans un groupe, sur une longue période, leur comportement n'est peut-être pas une chose que Didier (Deschamps) accepte bien."

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte