1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2016 : le Portugal de Ronaldo n'a pas trouvé la faille face à l'Autriche
1 min de lecture

Euro 2016 : le Portugal de Ronaldo n'a pas trouvé la faille face à l'Autriche

COMPTE-RENDU - Le Portugal a concédé un nul 0-0 face à l'Autriche ce 18 juin 2016 à Paris, et Cristiano Ronaldo a raté un penalty.

Cristiano Ronaldo après son penalty raté lors de Portugal - Autriche le 18 juin 2016
Crédit : FRANCISCO LEONG / AFP
Euro 2016 : le Portugal de Ronaldo n'a pas trouvé la faille face à l'Autriche
00:01:04
Ludovic Vandekerckhove & Ryad Ouslimani
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Ce Portugal est décidément né pour laisser des impressions mitigées lors de cet Euro 2016. Après avoir laissé passer sa chance face à l'Islande en concédant l'égalisation, les Lusitaniens ont longtemps buté sur la défense autrichienne et surtout ce sont montrés stériles dans le jeu. Pourtant cette fois-ci Cristiano Ronaldo ne s'est pas caché et l'on a vu le triple Ballon d'Or tenter le tout pour le tout pour sortir le Portugal du piège tendu par leur adversaire de ce groupe F. La Seleçao n'en a pas fini pourtant avec les regrets. 

Le match a été animé et les deux équipes ont tenté de prendre 3 points importants après le nul entre la Hongrie et l'Islande un peu plus tôt. Surtout, les changements au sein de l'équipe du Portugal se sont avérés plutôt probants avec un William Carvalho solide devant la défense. Nani voyait sa tête se fracasser sur le poteau (29e). Ronaldo enchaîna alors les frappes, les têtes, et autres accélérations pour aider son équipe, en vain. 

Service

CR7 rate un penalty

À la pause, le 0-0 était plutôt injuste pour le Portugal, même si Alaba a failli tromper Rui Patricio sur coup franc. Au retour des vestiaires, la configuration ne changeait guère. Cristiano Ronaldo aimantait les ballons, et Almer sortait deux belles parade (55e et 56e). Le Portugal poussait et a cru trouver la solution lorsqu'un penalty était sifflé en faveur de Ronaldo. Mais son sauveur était maudit et trouvait la base du poteau droit. Un dernier but de "CR7" était annulé pour hors-jeu et le Portugal concédait encore un nul qui le met en difficulté pour le match face à la Hongrie le 22 juin. Il sera obligé de gagner pour se qualifier et terminer premier de la poule. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte