1 min de lecture Euro 2016

Euro 2016 : la France est-elle encore une grande nation de football ? Yves Calvi et Laurent Ruquier répondent

LA QUESTION QUI TACLE - Tous les jours durant l'Euro, les signatures de RTL évoquent la compétition. Au tour de Laurent Ruquier et d'Yves Calvi de se prêter au jeu.

>
Question Qui Tacle - La France est-elle une grande nation de football ? Crédit Média : RTL.fr | Date :
Les Grosses Te^tes - Ruquier
Laurent Ruquier et Yves Calvi

Organisatrice de l'Euro 2016, la France fait partie des favorites et vise la victoire finale. Les Bleus chercheront à glaner un nouveau trophée seize ans après le dernier. En effet, l'équipe de France a remporté trois titres importants dans son histoire dont le dernier date de 2000 (l'Euro). Cette année pourrait être la bonne, les hommes de Didier Deschamps sont d'ores et déjà qualifiés pour les huitièmes de finale avec deux victoires en autant de matches. Laurent Ruquier et Yves Calvi s'interrogent sur la place du football français à l'échelle mondiale.

Laurent Ruquier, animateur des Grosses Têtes estime que la France "reste une grande nation de football". "On a gagné une coupe du monde il n'y a pas si longtemps que cela, même si 1998, ça commence à dater un peu, ajoute-t-il. On est allé en finale de la Coupe du monde en 2006 et on a des joueurs évoluant dans les meilleurs championnats". "Nos meilleurs footballeurs et ceux qui sont en équipe de France sont dans les clubs qui brillent à l'étranger", explique Laurent Ruquier.

Yves Calvi de son côté avoue "être traumatisé" d'avoir vu "la France perdre tous ses matches" lorsqu'il était petit. Le présentateur de RTL Matin reste positif : "On est devenu champion du monde, champion d'Europe. Ce qui peut nous rendre optimistes aujourd'hui, c'est qu'on est capable de former des grands joueurs". Toutefois pour lui, la France "n'est pas l'équivalent" de l'Allemagne, de l'Italie mais surtout de l'Espagne sur ces dernières années.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Équipe de France de football Didier Deschamps
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants