1 min de lecture

Euro 2016 : Florian Philippot demande des "excuses" à Paul Pogba mais veut régler l'affaire après le tournoi

Le vice-président du Front national est revenu sur l'affaire qui agite la presse et l'équipe de France durant l'Euro.

Florian Philippot, vice-président du Front national (illustration)

Crédit : LOIC VENANCE / AFP

Emeline Le Naour

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Alors que la classe politique se risque très peu à commenter le début de polémique concernant le possible bras d'honneur fait par le joueur français Paul Pogba en direction de la tribune presse lors du match contre l'Albanie, Florian Philippot a tenu a réagir. Sur le plateau de BFMTV, le vice-président du Front national a estimé que Paul Pogba devait "présenter ses excuses au plus vite, si son geste est avéré".

Magnanime, le député européen frontiste a également suggéré de tirer les choses au clair une fois l'Euro 2016 terminé : "Pour le reste, qu'on voit cette affaire-là après la compétition. Pour le moment, l'équipe de France a besoin de notre soutien et il faudra voir cette affaire-là après, mais il faudra la voir" a suggéré Florian Philippot.

Alors que le joueur continu de clamer son innocence et nie catégoriquement son geste, invoquant "une danse de la joie", la chaîne belge RTBF a diffusé les images assez éloquentes montrant le milieu de terrain des Bleus adressé, en toute fin du match (2-0) contre l'Albanie, mercredi 15 juin, ce qui ressemble bel et bien à un bras d'honneur en direction des journalistes. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info