1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2016 : l'Islande directement en 8es de finale
2 min de lecture

Euro 2016 : l'Islande directement en 8es de finale

COMPTE-RENDU - Vainqueurs 2-1 des Autrichiens dans les arrêts de jeu mercredi 22 juin, les Islandais terminent 2es du groupe F derrière la Hongrie et devant le Portugal, également qualifié.

Bödvarsson, félicité par son capitaine Gunnarsson, a ouvert le score pour l'Islande à la 19e minute face à l'Autriche
Bödvarsson, félicité par son capitaine Gunnarsson, a ouvert le score pour l'Islande à la 19e minute face à l'Autriche
Crédit : Martin Meissner/AP/SIPA
Gregory Fortune
Gregory Fortune

L'Islande est en 8es de finale de l'Euro 2016, et même pas avec le statut de meilleur 3e d'un groupe, qui revient finalement au Portugal dans cette poule F. Le but de Traustason à la 94e minute alors que le score était de 1-1 face à l'Autriche propulse la petite nation de 330.000 habitants à la 2e place avec 5 points, derrière la Hongrie (5 aussi mais une meilleure différence de buts) et devant le Portugal, qui passe aussi au terme d'un match fou (3-3) contre les Hongrois. La Turquie et l'Albanie (3 points également) affichent en effet une différence de -2, les Portugais de 0.

Conséquence de ces résultats, la France ne sait toujours pas si son adversaire en 8es de finale sera l'Irlande du Nord ou le 3e du groupe E (Belgique, Suède ou Irlande). Islandais et Portugais, eux, sont fixés : les partenaires de Cristiano Ronaldo défieront la Croatie, 1re du groupe D, samedi 25 juin (21h) à Lens. Les Islandais héritent de l'Angleterre (lundi 27 juin, 21h, à Nice). Le vainqueur de ce 8e retrouvera peut-être les Bleus en quart.

Avant ce dénouement heureux, les Islandais out su bit les assaut d'Autrichiens pas loin d'inverser la tendance après avoir été menés au score à la 19e minute après un but de Bödvarsson. À la 37e, Skulason provoquait un penalty sur Alaba mais la frappe de Dragovic était repoussée par le poteau droit de Halldorsson. L'Autriche revenait toutefois au score à l'heure de jeu grâce à Schöpf, tout juste entré en jeu. Mais c'est bien l'Islande qui arrachait la victoire et la qualification directe.

La rédaction vous recommande

Fiche technique :

À Saint-Denis (Stade de France) : Islande bat Autriche 2 à 1 (1-0), Islande qualifiée
Spectateurs : 73.000 environ 
Arbitre : S. Marciniak (POL)  
Buts : 
Islande : Böðvarsson (18), Traustason (90+4) 
Autriche : Schöpf (60)  
Avertissements : 
Islande : Skúlason (36), Sigthórsson (51), Árnason (78), Halldórsson (82) 
Autriche : Janko (70)  
Les équipes : 
Islande : Halldórsson - Sævarsson, Árnason, R. Sigurdsson, Skúlason - Johann Gudmundsson (Ingason 86), Gunnarsson (cap), Sigurdsson, Bjarnason - Sigthórsson (Traustason 80), Böðvarsson (Theódór Bjarnason 71) 
Entraîneur : Lars Lagerbäck  
Autriche : Almer - Prödl (Schöpf 46), Dragovic, Hinteregger - Klein, Baumgartlinger, Ilsanker (Janko 46), C. Fuchs (cap) - Sabitzer (Jantscher 78), Alaba, Arnautovic 
Entraîneur : Marcel Koller  

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
pub
En Direct
/