1 min de lecture

Euro 2016 : revivez la qualification historique de l'Islande

Pour sa première participation à un tournoi majeur, l'Islande disputera, grâce à sa victoire mercredi à Saint-Denis qui élimine l'Autriche (2-1), les 8es.

19e but : Bödvarsson ouvre le score face à l'Autriche

Crédit : Francois Mori/AP/SIPA

Grégory Fortune

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le but de Traustason à la 94e minute alors que le score était de 1-1 face à l'Autriche propulse la petite nation de 330.000 habitants à la 2e place avec 5 points, derrière la Hongrie (5 aussi mais une meilleure différence de buts) et devant le Portugal, qui passe aussi au terme d'un match fou (3-3) contre les Hongrois. La Turquie et l'Albanie (3 points également) affichent en effet une différence de -2, les Portugais de 0.

Conséquence de ces résultats, la France ne sait toujours pas si son adversaire en 8es de finale sera l'Irlande du Nord ou le 3e du groupe E (Belgique, Suède ou Irlande). Islandais et Portugais, eux, sont fixés : les partenaires de Cristiano Ronaldo défieront la Croatie, 1re du groupe D, samedi 25 juin (21h) à Lens. Les Islandais héritent de l'Angleterre (lundi 27 juin, 21h, à Nice). Le vainqueur de ce 8e retrouvera peut-être les Bleus en quart.

La rédaction vous recommande
SERVICE
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info