1 min de lecture Euro 2016

Euro 2016 : Digne et Pogba passeurs décisifs

LE WEEK-END DES BLEUS - Les deux internationaux ont activement contribué aux succès de l'AS Rome et de la Juventus Turin lors de la 31e journée.

Lucas Digne avec l'AS Rome face à la Lazio dimanche 3 avril 2016
Lucas Digne avec l'AS Rome face à la Lazio dimanche 3 avril 2016 Crédit : Alessandra Tarantino/AP/SIPA
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

En difficulté avec l'équipe de France face à la Russie et aux Pays-Bas, Lucas Digne a bien rebondi avec l'AS Rome dimanche 3 avril. Le latéral gauche a réussi un excellent derby face à la Lazio, participant activement au succès (4-1) de son équipe. Placé très haut à gauche, l'ancien Lillois et Parisien s'est montré constamment dangereux, comme sur un centre-tir péniblement capté par Marchetti (49e). Il a surtout délivré une passe décisive parfaite à Stephan El Shaarawy pour l'ouverture du score (15e). Défensivement, c'est également satisfaisant, avec notamment une excellente intervention devant Miroslav Klose (73e).

La veille, la Juventus Turin avait conforté sa place de leader de la Serie A en dominant Empoli (1-0). L'unique but de la partie a été marqué juste avant la pause par Mario Mandzukic, sur une belle passe décisive de Paul Pogba. Le milieu tricolore a participé à l'intégralité de la rencontre, tout comme le numéro 1 au poste de latéral gauche chez les Bleus devant Lucas DignePatrice ÉvraJérémy Ménez était en revanche remplaçant lors de la défaite de l'AC Milan sur pelouse de l'Atalanta Bergame (entrée à la 66e). Geoffrey Kondogbia est lui resté sur le banc de l'Inter face au Torino (défaite 1-2).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Équipe de France de football Lucas Digne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants