1 min de lecture Didier Deschamps

Olympique de Marseille : Didier Deschamps sous la menace d'une expertise judiciaire ?

Selon le "JDD", le juge en charge des transferts douteux de l’Olympique de Marseille s’interroge sur les conditions de départ de l’actuel sélectionneur de l'équipe de France de football.

Didier Deschamps et Mathieu Valbuena sous les couleurs de l'OM en janvier 2012
Didier Deschamps et Mathieu Valbuena sous les couleurs de l'OM en janvier 2012 Crédit : REAU ALEXIS/SIPA
Thomas Duplan

Alors que Noël Le Graët et Didier Deschamps ont pris la décision de ne pas sélectionner Karim Benzema pour l'Euro 2016, le JDD affirme dimanche 17 avril dans son édition du jour que l'actuel sélectionneur de l'équipe de France serait sous la menace d’une expertise judiciaire. Entraîneur de l’Olympique de Marseille de 2009 à 2012, le champion du monde 1998 est soupçonné d’un éventuel recel d’abus de biens sociaux dans le cadre de l’enquête sur les agents du club marseillais. Le juge en charge du dossier, Guillaume Cotelle, a signé le 7 décembre dernier une "ordonnance de commission d’expert", visant nommément l’actuel patron des Bleus.

Une expertise judiciaire qui s’inscrirait dans le prolongement de la vaste enquête menée autour des comptes de l’Olympique de Marseille, qui a déjà conduit à la mise en examen de plusieurs agents de joueurs gravitant autour de la formation phocéenne ainsi que celle de son ex-président, Jean-Claude Dassier. Le juge s'intéresse aussi aux conditions financières de la rupture de contrat de Deschamps au moment de son départ du club en juillet 2012. En effet, toujours selon le JDD, le magistrat a demandé à l’expert d’éplucher toutes les relations financières entre Deschamps et l'OM au moment de son départ, officialisé le 2 juillet 2012, une semaine avant qu’il ne soit nommé à la tête de la sélection tricolore.

"C'est le monde à l'envers", s'est défendu le successeur de Laurent Blanc à la tête de l'équipe de France dans les colonnes de L'Équipe au lendemain de ces révélations. "Lorsque j'ai résilié mon contrat, le 2 juillet 2012, il y avait quatre avocats et Margarita Louis-Dreyfus en visioconférence. Il y a eu une transaction en bonne et due forme. Je ne comprends pas ce que l'on me reproche. Il n'y a rien (...) Les sommes perçues ont été ajoutées dans le cumul fiscal de ma déclaration d'impôts. J'hallucine !"

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Didier Deschamps Euro 2016 Équipe de France de football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants