1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2016 : Karim Benzema, une décision incomprise en Espagne
1 min de lecture

Euro 2016 : Karim Benzema, une décision incomprise en Espagne

REPLAY / REPORTAGE - Dans la péninsule ibérique, le nom de l'ancien Lyonnais n'est pas synonyme de chroniques judiciaires mais de performances sportives exceptionnelles.

Karim Benzema sous les couleurs du Real Madrid le 8 décembre 2015
Crédit : AFP
Euro 2016 : Karim Benzema, une décision incomprise en espagne
00:00:57
Grégory Fortune & Le Service des Sports
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L'annonce de la non sélection de Karim Benzema en équipe de France pour le prochain Euro (10 juin-10 juillet) a évidemment fait réagir en Espagne. Et de l'autre côté des Pyrénées, personne ne comprend la décision de la Fédération française de football. Pour un supporter du Real Madrid, le club de l'attaquant de 28 ans, si Didier Deschamps a bien à sa disposition "des joueurs incroyables" comme Antoine Griezmann ou Paul Pogba, le numéro 9 des Merengue "est l'attaquant essentiel de la sélection. Ne pas le prendre, c'est une erreur".

Dans la péninsule ibérique, le nom de l'ancien Lyonnais n'est pas synonyme de chroniques judiciaires mais de performances sportives exceptionnelles. Et pour les Espagnols, les grands champions sont intouchables. Son club l'a ainsi toujours soutenu malgré ses infractions au code la route et ses démêlés avec la justice française. Pour Alberto Pereiro, journaliste à la radio Onda Cero, "si Benzema avait été Espagnol et qu'il avait l'importance qu'il a en sélection, il aurait été à l'Euro. La France veut faire un exemple. Il y a eu beaucoup trop de politique autour de lui, ça n'en vaut pas la peine". 

Depuis mercredi 13 avril en début de soirée, la plupart des supporters espagnols regrettaient de devoir être privés du spectacle potentiellement produit par Karim Benzema durant l'Euro. Mais parallèlement, nombre d'entre eux ne cachaient pas leur satisfaction de voir les Bleus privés de leur meilleur buteur en activité (27 en 81 sélections) si jamais la Roja venait à affronter l'équipe de France pendant la compétition.

La rédaction vous recommande
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte