1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2016 : coup d'arrêt pour Ben Arfa et Valbuena
2 min de lecture

Euro 2016 : coup d'arrêt pour Ben Arfa et Valbuena

LE WEEK-END DES BLEUS - À 12 jours de l'annonce des 23 joueurs retenus pour l'Euro par Didier Deschamps, ni le Niçois ni le Lyonnais ne se sont illustrés, samedi 30 avril.

Hatem Ben Arfa samedi 30 avril à Nantes
Crédit : JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

C'était leur avant-dernière occasion de se montrer sur le terrain avant le tant attendu jeudi 12 mai, jour de l'annonce par le sélectionneur de l'équipe de France de la liste des partants pour l'Euro (10 juin-10 juillet). Mais Hatem Ben Arfa et Mathieu Valbuena n'ont certainement pas marqué de points dans l'esprit du sélectionneur lors de la 36e journée de Ligue 1, samedi 30 avril.

Buteur lors des 31e, 32e, 33e et 35e journées, le premier a étrangement été transparent lors de la défaite de Nice à Nantes (1-0), la première des Aiglons depuis un mois. Quant au second, qui croyait voir le bout du tunnel avec une titularisation à Toulouse la semaine précédente, il a rechuté (fatigue musculaire) et n'a pas pu participé au succès lyonnais face à Ajaccio (2-1). Ses chances de rejouer en Bleu s'amenuisent un peu plus...

Lassana Diarra de retour

Les autres Lyonnais qui rêvent de l'Euro, Alexandre LacazetteSamuel UmtitiNabil Fekir et Christophe Jallet, ne se sont, eux, pas particulièrement signalés, les deux derniers étant remplaçants sans entrer en jeu. De retour avec Marseille après quatre semaines loin des terrains (genou gauche), Lassana Diarra est resté discret lors de son entrée en jeu (65e) avec Marseille à Angers (0-1). Dans les buts de l'OM, Steve Mandanda a pour une fois eu le bonheur de connaître une après-midi tranquille, avec un seul tir cadré angevin à se mettre sous la dent.

Enfin, le Parisien de l'équipe de France, Blaise Matuidi, était indisponible lors du carton face à Rennes (4-0), vendredi 29 avril. Touché au genou samedi lors de la finale de la Coupe de la Ligue, le milieu devait observer "huit, dix jours de repos", a indiqué Laurent Blanc. L'Espoir Adrien Rabiot, exclu contre Lille (2-1), était pour sa part suspendu pour cette rencontre. 

La rédaction vous recommande
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte