1 min de lecture

Angers-Marseille : courte victoire des Phocéens, désormais assurés de se maintenir en Ligue 1

COMPTE-RENDU - Grâce à cette victoire, les Marseillais se libèrent de l'épée de Damoclès qui se trouvait au-dessus de leurs têtes.

Les Marseillais se maintiennent en Ligue 1 la saison prochaine.

Crédit : JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP

Ludovic Galtier & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L'Olympique de Marseille attendait cette victoire depuis le 2 février. Trois mois après leur dernière victoire en championnat (contre Montpellier, par 1-0), les Phocéens ont retrouvé le goût du succès lors de cette 36e journée en battant leurs homologues d'Angers (0-1). Cette victoire est d'autant plus importante qu'elle assure le maintien du club, récemment mis en vente par Margarita Louis-Dreyfus, en Ligue 1.

Les Marseillais doivent notamment ce succès à Michy Batshuayi, auteur de son 16e but cette saison et du seul but de cette dernière rencontre du championnat de Ligue 1. Le bonheur des uns fait le malheur des autres : le SCO Angers, qui a multiplié les occasions franches, n'a quasiment plus d'espoirs de se qualifier pour la Ligue Europa. L'Olympique de Marseille, 13e du championnat, a désormais un autre objectif en tête : la finale de la Coupe de France qui l'opposera au PSG le 21 mai.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info