2 min de lecture Euro 2016

Euro 2016 : "Aucune équipe n'est à son meilleur niveau", selon Bixente Lizarazu

REPLAY - Il n'y a, pour le moment, pas d'équipe qui maîtrise totalement son football, et c'est tant mieux pour les Bleus.

foot Euro 2016 : La Chronique de Bixente Lizarazu
>
Euro 2016 : "Aucune equipe n'est à son meilleur niveau... bonne nouvelle pour l'équipe de France" selon Bixente Lizarazu Crédit Image : Sipa | Crédit Média : Bixente Lizarazu | Durée : | Date : La page de l'émission
Selena Mihoub

Le match d'ouverture pour l'équipe de France face à la Roumanie vendredi 10 juin a soulevé quelques questions pour certains des joueurs. Paul Pogba et Antoine Griezmann ont déçu, Adil Rami a mis du temps à rentrer dans son match et Patrice Evra a concédé un penalty. Cependant, ils ne sont pas les seuls. Les autres équipes ne se sont pas réellement imposées et c'est tant mieux pour les les Bleus.

"Hier soir (lundi 13 juin, ndlr), on a vu un très bon Belgique-Italie (2-0), et une équipe italienne éternelle, avec l'art du combat, de la science tactique impitoyable, qui a complètement fait déjouer cette équipe belge, estime-t-il. L'Italie nous montre qu'elle sera bien là pendant l'Euro".
Pour le reste des équipes qui se sont déjà affrontées, les résultats ne sont pas en mesure d'établir une équipe "largement favorite". Pour commencer, L'Allemagne "qui s'est imposé sans forcer contre l'Ukraine (2-0), l'Espagne, poussive, s'est imposée dans les dernières minutes grâce à Gerard Piqué contre la République Tchèque (1-0) et l'Angleterre a fait une très bonne première mi-temps et n'a pas réussi à s'imposer contre la Russie (1-1)".
Pour notre consultant, ce sont de bonnes nouvelles "car il n'y a pas d'équipe qui, pour le moment, maîtrise totalement son football". Il précise qu'il y a encore "des réglages à faire et c'est à la France de s'améliorer". Première étape face à l'Albanie, le mercredi 15 juin 2016.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Équipe de France de football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants