Le match d'ouverture pour l'équipe de France face à la Roumanie vendredi 10 juin a soulevé quelques questions pour certains des joueurs. Paul Pogba et Antoine Griezmann ont déçu, Adil Rami a mis du temps à rentrer dans son match et Patrice Evra a concédé un penalty. Cependant, ils ne sont pas les seuls. Les autres équipes ne se sont pas réellement imposées et c'est tant mieux pour les les Bleus.
"Hier soir (lundi 13 juin, ndlr), on a vu un très bon Belgique-Italie (2-0), et une équipe italienne éternelle, avec l'art du combat, de la science tactique impitoyable, qui a complètement fait déjouer cette équipe belge, estime-t-il. L'Italie nous montre qu'elle sera bien là pendant l'Euro".
Pour le reste des équipes qui se sont déjà affrontées, les résultats ne sont pas en mesure d'établir une équipe "largement favorite". Pour commencer, L'Allemagne "qui s'est imposé sans forcer contre l'Ukraine (2-0), l'Espagne, poussive, s'est imposée dans les dernières minutes grâce à Gerard Piqué contre la République Tchèque (1-0) et l'Angleterre a fait une très bonne première mi-temps et n'a pas réussi à s'imposer contre la Russie (1-1)".
Pour notre consultant, ce sont de bonnes nouvelles "car il n'y a pas d'équipe qui, pour le moment, maîtrise totalement son football". Il précise qu'il y a encore "des réglages à faire et c'est à la France de s'améliorer". Première étape face à l'Albanie, le mercredi 15 juin 2016.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte