2 min de lecture Euro 2016

Euro 2016 : André-Pierre Gignac, exilé au Mexique, fait toujours parler de lui

André-Pierre Gignac a inscrit un doublé en championnat du Mexique et a été sacré meilleur buteur dimanche 8 mai.

André-Pierre Gignac sous le maillot des Tigres en décembre 2015.
André-Pierre Gignac sous le maillot des Tigres en décembre 2015. Crédit : Eduardo Verdugo/AP/SIPA
Selena Mihoub

Que de bonnes nouvelles pour André-Pierre Gignac qui saura jeudi 12 mai au journal de 20h sur TF1 s'il est retenu dans la liste des 23 pour l'Euro 2016 par Didier Deschamps. Lors la dernière journée du tournoi de clôture le dimanche 8 mai, l'international français a été sacré meilleur buteur de la Liga MX à la suite de son doublé contre Cruz Azul (3-0). Il compte quatre buts d'avance sur le deuxième (Mauro Boselli, Club León). L'attaquant français continue ainsi de faire parler de lui grâce à ses performances outre-Atlantique, contribuant à qualifier les Tigres de Monterrey pour la phase finale du championnat mexicain.

La Liga MX entre donc dans la dernière phase d'une saison dont le déroulement est différent de ce que l'on peut connaître en Europe. Il y a deux champions chaque année lors de deux mini-championnats indépendants. Le premier étant couronné à l'issue du tournoi d'ouverture qui se compose d'une phase aller à l'issue de laquelle les huit meilleurs disputent des playoffs dans des confrontations en aller-retour. Le même procédé s'applique pour le tournoi de clôture, à l'issue duquel le deuxième champion est consacré.

André-Pierre Gignac, buteur toujours prolifique

Sur le tournoi d'ouverture, André-Pierre Gignac, champion avec les Tigres grâce à leur victoire face aux Pumas en finale (4-1), a inscrit la bagatelle de quinze buts. Mais l'attaquant français ne s'est pas arrêté là. Sur le tournoi de clôture, il affiche déjà treize réalisations en seize matches. La chasse au titre continue donc pour lui et ses coéquipiers qui joueront le match aller des quarts de finale le mercredi 11 mai.

Toujours aussi prolifique avec les Tigres, "APG" a de fortes chances d'avoir une place parmi les 23 français sélectionnés pour l'Euro 2016 notamment en l'absence de Karim Benzema. Avec 23 sélections chez les Bleus et de récentes prestations convaincantes lors des matchs amicaux contre l'Allemagne (un but) et la Russie (un but), André-Pierre Gignac devrait très certainement participer l'Euro 2016.

Les quarts de finale à suivre

À lire aussi
Pascal Praud Euro 2016
Euro 2016 : "Voilà un train qui est arrivé en avance", se félicite Pascal Praud

CF Monterrey - UANL Tigres
CF Pachuca - Santos Laguna
FC Léon - CA Monarcas Morelia
Club América - Chivas de Guadalajara

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 André-Pierre Gignac Équipe de France de football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants