1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2016 : André-Pierre Gignac, exilé au Mexique, fait toujours parler de lui
2 min de lecture

Euro 2016 : André-Pierre Gignac, exilé au Mexique, fait toujours parler de lui

André-Pierre Gignac a inscrit un doublé en championnat du Mexique et a été sacré meilleur buteur dimanche 8 mai.

André-Pierre Gignac sous le maillot des Tigres en décembre 2015.
Crédit : Eduardo Verdugo/AP/SIPA
Selena Mihoub
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Que de bonnes nouvelles pour André-Pierre Gignac qui saura jeudi 12 mai au journal de 20h sur TF1 s'il est retenu dans la liste des 23 pour l'Euro 2016 par Didier Deschamps. Lors la dernière journée du tournoi de clôture le dimanche 8 mai, l'international français a été sacré meilleur buteur de la Liga MX à la suite de son doublé contre Cruz Azul (3-0). Il compte quatre buts d'avance sur le deuxième (Mauro Boselli, Club León). L'attaquant français continue ainsi de faire parler de lui grâce à ses performances outre-Atlantique, contribuant à qualifier les Tigres de Monterrey pour la phase finale du championnat mexicain.

La Liga MX entre donc dans la dernière phase d'une saison dont le déroulement est différent de ce que l'on peut connaître en Europe. Il y a deux champions chaque année lors de deux mini-championnats indépendants. Le premier étant couronné à l'issue du tournoi d'ouverture qui se compose d'une phase aller à l'issue de laquelle les huit meilleurs disputent des playoffs dans des confrontations en aller-retour. Le même procédé s'applique pour le tournoi de clôture, à l'issue duquel le deuxième champion est consacré.

André-Pierre Gignac, buteur toujours prolifique

Sur le tournoi d'ouverture, André-Pierre Gignac, champion avec les Tigres grâce à leur victoire face aux Pumas en finale (4-1), a inscrit la bagatelle de quinze buts. Mais l'attaquant français ne s'est pas arrêté là. Sur le tournoi de clôture, il affiche déjà treize réalisations en seize matches. La chasse au titre continue donc pour lui et ses coéquipiers qui joueront le match aller des quarts de finale le mercredi 11 mai.

Toujours aussi prolifique avec les Tigres, "APG" a de fortes chances d'avoir une place parmi les 23 français sélectionnés pour l'Euro 2016 notamment en l'absence de Karim Benzema. Avec 23 sélections chez les Bleus et de récentes prestations convaincantes lors des matchs amicaux contre l'Allemagne (un but) et la Russie (un but), André-Pierre Gignac devrait très certainement participer l'Euro 2016.

La rédaction vous recommande

Les quarts de finale à suivre

À lire aussi

CF Monterrey - UANL Tigres
CF Pachuca - Santos Laguna
FC Léon - CA Monarcas Morelia
Club América - Chivas de Guadalajara

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte