1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : un hôpital refuse une greffe de coeur à un patient non vacciné
1 min de lecture

États-Unis : un hôpital refuse une greffe de coeur à un patient non vacciné

Dans un communiqué, le centre hospitalier de Boston dit privilégier les patients ayant "les meilleures chances" de survie. Le père du patient cherche désormais à le transférer dans un autre centre de soins.

Le Brigham and Women's Hospital, situé à Boston dans l'État du Massachusetts
Le Brigham and Women's Hospital, situé à Boston dans l'État du Massachusetts
Crédit : JOSEPH PREZIOSO / AFP
Benoît Leroy & AFP

Un hôpital américain, de Boston, refuse actuellement à l'un de ses patients une greffe du cœur. En cause, celui-ci n'est pas vacciné contre le coronavirus. Le centre hospitalier estime, selon plusieurs télévisions américaines, que la transplantation serait vouée à l'échec

En effet, dans un communiqué, transmis notamment à l'AFP, l'hôpital explique que son "système de soins requiert plusieurs vaccins recommandés par les autorités de santé, y compris le vaccin contre la Covid-19". C'est David Ferguson, le père du patient refusant le vaccin qui a témoigné devant les caméras des journalistes américains. "Cela va fondamentalement à l'encontre de ses principes, il n'y croit pas", a-t-il justifié.

Dans leur communiqué, les soignants expliquent que la vaccination doit être couplée à une "discipline de vie" afin de créer "pour le candidat à une greffe les meilleures conditions d'une opération réussie". 

La vaccination, source de division outre-Atlantique

Une déclaration qui a été soigneusement rédigée et qui laisse donc entrevoir d'autres raisons pouvant expliquer le choix de l'hôpital.

À écouter aussi

Désormais, David Ferguson envisage de transférer son fils dans un autre établissement, mais le "temps presse" alors qu'il est déjà affaibli. Aux États-Unis, seule 62% de la population est totalement vaccinée. Une véritable fracture qui s'explique par des profondes divisions politiques, notamment sur la question de la vaccination.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/