1 min de lecture

États-Unis : un hôpital refuse une greffe de coeur à un patient non vacciné

Dans un communiqué, le centre hospitalier de Boston dit privilégier les patients ayant "les meilleures chances" de survie. Le père du patient cherche désormais à le transférer dans un autre centre de soins.

Le Brigham and Women's Hospital, situé à Boston dans l'État du Massachusetts

Crédit : JOSEPH PREZIOSO / AFP

Benoît Leroy & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un hôpital américain, de Boston, refuse actuellement à l'un de ses patients une greffe du cœur. En cause, celui-ci n'est pas vacciné contre le coronavirus. Le centre hospitalier estime, selon plusieurs télévisions américaines, que la transplantation serait vouée à l'échec

En effet, dans un communiqué, transmis notamment à l'AFP, l'hôpital explique que son "système de soins requiert plusieurs vaccins recommandés par les autorités de santé, y compris le vaccin contre la Covid-19". C'est David Ferguson, le père du patient refusant le vaccin qui a témoigné devant les caméras des journalistes américains. "Cela va fondamentalement à l'encontre de ses principes, il n'y croit pas", a-t-il justifié.

Dans leur communiqué, les soignants expliquent que la vaccination doit être couplée à une "discipline de vie" afin de créer "pour le candidat à une greffe les meilleures conditions d'une opération réussie". 

La vaccination, source de division outre-Atlantique

Une déclaration qui a été soigneusement rédigée et qui laisse donc entrevoir d'autres raisons pouvant expliquer le choix de l'hôpital.

À écouter aussi

Désormais, David Ferguson envisage de transférer son fils dans un autre établissement, mais le "temps presse" alors qu'il est déjà affaibli. Aux États-Unis, seule 62% de la population est totalement vaccinée. Une véritable fracture qui s'explique par des profondes divisions politiques, notamment sur la question de la vaccination.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info