Un hôpital américain, de Boston, refuse actuellement à l'un de ses patients une greffe du cœur. En cause, celui-ci n'est pas vacciné contre le coronavirus. Le centre hospitalier estime, selon plusieurs télévisions américaines, que la transplantation serait vouée à l'échec.
En effet, dans un communiqué, transmis notamment à l'AFP, l'hôpital explique que son "système de soins requiert plusieurs vaccins recommandés par les autorités de santé, y compris le vaccin contre la Covid-19". C'est David Ferguson, le père du patient refusant le vaccin qui a témoigné devant les caméras des journalistes américains. "Cela va fondamentalement à l'encontre de ses principes, il n'y croit pas", a-t-il justifié.
Dans leur communiqué, les soignants expliquent que la vaccination doit être couplée à une "discipline de vie" afin de créer "pour le candidat à une greffe les meilleures conditions d'une opération réussie".
Une déclaration qui a été soigneusement rédigée et qui laisse donc entrevoir d'autres raisons pouvant expliquer le choix de l'hôpital.
Désormais, David Ferguson envisage de transférer son fils dans un autre établissement, mais le "temps presse" alors qu'il est déjà affaibli. Aux États-Unis, seule 62% de la population est totalement vaccinée. Une véritable fracture qui s'explique par des profondes divisions politiques, notamment sur la question de la vaccination.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte